Plusieurs activités du Groupe Biblique des Élèves et Etudiants du Cameroun permettent d’affirmer que la jeunesse camerounaise est en mouvement. Nous mentionnons ici deux activités phares qui en témoignent largement.
La fête nationale de la jeunesse au Cameroun
Comment reconnaît-on une jeunesse en mouvement ? Par des activités qui montrent qu’elle a compris son rôle dans la société et qu’elle s’engage à le jouer convenablement. La jeunesse du Cameroun vient de célébrer la 53ème édition de la fête nationale de la jeunesse. Dans de nombreuses localités, les membres du GBEEC ont massivement pris part à l’événement. Ils ont proclamé l’évangile, exécuté des chants et des danses avec des prestations scéniques sous le thème « Progrès et excellence avec Christ ». Nous avons déploré l’absence des deux régions anglophones du pays – qui connaissent une crise sociopolitique depuis près de 3 ans – à la célébration de cette fête de la jeunesse. Les Posts (Amis) se sont volontairement joints aux élèves et aux étudiants pour les festivités.
Puissiez-vous prendre du temps pour prier pour les régions anglophones du pays!
En route pour le « Student Conquest »
Il s’agit de la plus grande campagne d’évangélisation organisée à l’occasion des Jeux Universitaires : le Student Conquest (conquête des étudiants) plus connu sous le nom de STUCO. A cet événement, élèves et étudiants se rassemblent dans une ville hôte pendant 10 jours. L’événement réunit des centaines de jeunes venus assistés aux jeux universitaires. Les membres du GBEEC ont pour principale activité d’annoncer la Bonne Nouvelle à leurs amis étudiants. Pour cette année, l’Université de Dschang accueillera au mois de mai ce grand rendez-vous, le 19ème de l’histoire. Les préparatifs sont déjà en cours. Nous prions pour une grande mobilisation des uns et des autres et surtout pour une meilleure organisation.
Laëtitia BIYA & Cédric NONO,
Point focaux
IFES | Afrique Francophone | Cameroun