Quelle grâce pour l’UJC de célébrer 62 ans de ministère au Tchad ! En effet,  l’UJC Tchad fête ses 62 ans de ministère. Le bal des célébrations d’anniversaire du ministère a commencé par une soirée d’action de grâces.

D’abord, cette célébration s’est tenue dans le second trimestre de l’année ujciale, en 2018. Ensuite, le premier dimanche de février 2019 était aux couleurs de cet anniversaire. En ce jour là, élèves, étudiants et Amis de l’UJC de Ndjamena ont exprimé leur reconnaissance à Dieu. La cérémonie était ponctuée de témoignages portant sur l’action du Seigneur. Plusieurs ont apporté des dons en signe de reconnaissance pour les bienfaits du Seigneur au cours de l’année écoulée.

De même, dans cette ambiance de reconnaissance, la première semaine de mars est consacrée « semaine de l’UJC » pour l’année 2019. Cette édition a été observée sur toute l’étendue du territoire. Des activités culturelles et sociales vont marquer cette célébration. Aussi des moments de partage d’expériences avec les aînés vont meubler le programme pour encourager les étudiants.

Pour Me Prosper GADNODJI, ancien Secrétaire Général, « Vous devez marquer votre temps. C’est à cela que vous êtes appelés dans ce ministère. Aujourd’hui, je suis très ému de vous voir nombreux à cette célébration. Mais le grand défi de l’impact reste toujours à relever ».

Prosper DINGUEMMADJI

Point focal

IFES | Afrique Francophone | Tchad