Il ne s‘agit pas du thème d’une conférence ou d’un séminaire, encore moins d’une prédication. Mais il s’agit de la question de Anita, une étudiante. En effet, lors d’une tournée missionnaire dans la dans la ville de Mbanza-Ngungu, le Secrétaire Général Aristide LATHOUM et Israel Winner OSONKIE ont rencontré plusieurs étudiants.  Anita s’est montrée impressionnante entre tous.

Une tournée missionnaire

Après un séjour de quatre jours dans la ville de Kisantu où une cellule du GBU a été relancée à l’Université Kongo, le Secrétaire Général Aristide LATHOUM et Israel Winner OSONKIE du département de la mission continuèrent leur voyage dans la ville de Mbanza Ngungu. À leur arrivée, ils trouvent le Groupe moribond qu’ils s’engagent à reconstituer. Aussi lancent-ils une campagne d’évangélisation au sein de l’Université. Durant leur séjour, ils consacrent deux heures dans l’après-midi à l’évangélisation sur le campus. La nuit, ils passent deux autres heures à encadrer les personnes gagnées à Christ et enseigner la vision du GBU.

Une question impressionnante !

Le frère Winner, raconte une de ses séances d’évangélisation

« Depuis que je me suis engagé pour le Seigneur, c’est l’une de mes plus grande joie. J’ai rencontré cette étudiante dans le couloir du campus. Je lui ai demandé de m’accorder 3 minutes. Elle était très fermée quand je lui annonçais l’évangile. Mais au fur et à mesure que je parlais, le Saint Esprit œuvrait dans le cœur d’Anita. Puis, après avoir parler, elle me posa la question suivante: frère comment recevoir Jésus-Christ et le garder toute sa vie ? C’est ainsi que lui partageai avec passion l’évangile de Christ.« 

Que devons-nous faire à présent ?

Nous ne sommes que des instruments, parlons de Christ autour de nous. Les questions de plusieurs lycéens et étudiants peuvent être des points d’ancrage pour l’annonce de l’Evangile. Sachons prêcher l’Evangile à partir des questions des personnes autour de nous.

Romains 10:14 « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?  »

James NZANZU,

Coordination de la Province du Nord-Kivu

IFES | Afrique Francophone | RD Congo

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils