Malgré la multiplicité des églises dans nos centres urbains, Jésus reste inconnu de plusieurs. Lors d’une campagne d’évangélisation sur un campus universitaire en RDC, un étudiant confesse une ignorance de Jésus.

En effet, à l’Intitut Supérieur de Pédagogie de Mbanza Ngungu (au Congo Central), après une évangélisation, nous avions organisé une séance de formation en étude biblique. Ce soir-là, pour permettre aux participants  d’apprendre à animer une étude biblique avec la méthode OIA, le texte de Jean 1:1-12 a été choisis. Le frère Winner animait la séance. À la fin de l’étude, il avait demandé aux participants ce que l’étude leur avait apporté. Jonathan, un étudiant, gagné à Christ l’année dernière a une confession des plus troublantes :

« Je ne savais pas que Jésus-Christ existait avant que le monde. Je croyais que Jésus-Christ était un homme ordinaire. Cette vérité que je découvre est merveilleuse pour ma vie ».

La beauté réside dans la simplicité. La puissance de l’évangile se manifeste dans sa simplicité. L’entretien entre Jésus-Christ et Nicodème révèle cette vérité. En effet, c’est par de simples phrases que le Maître communiqua de grandes vérités du Royaume à un docteur de la Loi. Souvent nous croyons qu’il faut présenter l’évangile par de grands exposés afin d’amener quelqu’un à l’adoration du Dieu vivant. Pourtant Dieu peut utiliser des choses simples pour se révéler aux hommes. Faisons confiance à Dieu et laissons sa Parole faire son œuvre dans les cœurs. Rappelons-nous constamment que nous ne sommes que des canaux.

James NZANZU,

Coordination de la Province du Nord-Kivu

IFES | Afrique Francophone | RD Congo

Pin It on Pinterest

Shares
Share This