« Régulièrement et fidèlement, les croyants écoutent l’enseignement des apôtres. Ils vivent comme des frères et des sœurs, ils partagent le pain et ils prient ensemble » Actes 2.42

(80) étudiants du Bénin, Niger et Togo étaient présents à la 4ème édition de la Conférence Nationale des Etudiants (CNE 2015). Elle a eu lieu au Lycée des Jeunes Filles Guèma de Parakou autour du thème « Que tous soient un comme toi et moi nous sommes un » tiré de Jean 17 :20-22.

Trois semaines après la conférence, Eunice, étudiante en licence planification et aménagement du territoire, nous confie ceci :

« j’ai trouvé une forte stimulation dans ma communion avec le Seigneur au cours de ces trois jours de conférence. L’encouragement des uns et des autres m’ont été d’un grand soutien à passer plus d’intimité avec le Seigneur. Désormais, je me souviens spontanément de mes camarades étudiants dans mes prières et je passe plus de temps à prier maintenant qu’avant ». Beaucoup d’autres étudiants ont été impactés et se sont engagés au cours de cette rencontre à une vie de prière et de communion réelle.

C’est notre défi de renforcer la communion fraternelle dans les groupes et parmi les membres. Prions donc à l’idée de voir les étudiants Gbussiens s’engager davantage dans un style de vie pratique à la prière et de partage spontané de l’évangile.

Angelo KLANCLOUNON

Pin It on Pinterest

Shares
Share This