La mission fait partie des activités majeure du Groupe Biblique des Élèves et Étudiants du Cameroun (GBEEC). En effet, ses activités diversifiées, de plusieurs départements jouent un rôle crucial dans l’édification spirituelle et le développement des compétences des jeunes.

L’ECOMIE : Former des Évangélistes pour les Campus

Au cœur de ces initiatives se trouve l’École pour La Mission et l’Évangélisation (ECOMIE), dédiée à la formation d’élèves et d’étudiants transformés par l’Évangile. L’ECOMIE a pour mission d’envahir les campus scolaires et universitaires du Cameroun avec un partage dynamique de l’Évangile de Jésus-Christ. Cette année, l’école a clôturé ses activités avec un groupe impressionnant de 89 évangélistes et 02 missionnaires. Soutenus par 50 coachs et intercesseurs, ces évangélistes ont l’appui de l’organisation OSFASOM.

CAMP et SERFUR : Des Moments de Formation et d’Impact

Le CAMP (Christ en Action au Milieu de Son Peuple) reste une autre initiative phare. En effet, ce camp a évoqué des moments d’enseignement, de défi, d’impact et de suivi spirituel. Le SERFUR (Séminaire de Formation des Responsables et Futur Responsables) complète cette démarche. Par la formation au leadership et à la gestion des cellules d’étude biblique, le SEFUR est un renforcement de capacités. Cette année a vu la célébration combinée du CAMP-SERFUR avec des innovations notables. Ainsi, nous notons l’examen de fin de session, la division des participants en trois catégories d’âge et de niveau académique. Enfin, l’intégration de devoirs pour approfondir la compréhension des enseignements.

Le SERFUR à Yaoundé : Une Transformation Notable

À Yaoundé, le SERFUR a également été célébré, avec des enseignants équipés pour transformer les étudiants leaders dans leur famille, à l’école, à l’église et dans la société. Ces diverses activités du GBEEC reflètent son engagement continu à façonner une jeunesse chrétienne engagée, bien formée, et capable de rayonner positivement dans la société camerounaise. En plaçant la mission au coeur de ses activités, le GBEEC entend relever le défi évangélique.

 

GBEE Cameroun, Thiery NGUESSO, Point focal de communication.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This