Kallas, un jeune chrétien, doit vivre différemment sur le campus de l’université de Kindia, situé à 135km de Conakry, la capitale de la Guinée. Comme lui, plusieurs étudiants logent dans des habitations sociales à cause de la distance par rapport à la ville. Certains vivent dans des familles avec moins de liberté et d’autres sont locataires des cités universitaires. Pour un étudiant, vivre avec trop de liberté l’expose à des vices. Le Défi de Kalla est de vivre différemment sur le campus. Un défi qu’il a su relever grâce au Seigneur à travers les GBU.
Comment Jean Kallas a pu vivre différemment sur le campus.
À ma première année universitaire, je rencontre les GBEEG par le canal d’un ami qui m’invite à intégrer le mouvement. Cela paraissait étrange au début, car il est rare de rencontrer des jeunes passionnés pour l’évangile sur le campus. Invité tous les vendredis aux rencontres, j’y ai pris plaisir. Ainsi, l’impact qui m’a permis de vivre différemment sur le campus commençait. L’Interaction avec les Écritures me rapprochaient plus de Dieu dans un milieu exposé au plaisir charnel. Avec plusieurs frères et sœurs des GBEEG, on partageait la même vision avec une fraternité remarquable. Ensemble on essayait de vivre différemment. Je sens Dieu me guider dans ma vie quotidienne à travers le partage des Écritures dans ce groupe.
Grâce aux différentes méthodes d’Interaction avec les Écritures, ma relation avec le Seigneur croît chaque jour. En effet, vivre différemment dans une société perverse et livrée à toute pratique malsaine est une véritable grâce. Je ne saurais finir d’énumérer tout ce que j’ai reçu avec les GBEEG. Cependant une chose reste capitale, c’est que la connaissance de ce mouvement m’a aidé à tenir ferme et à être plus proche de Dieu ! Jean Kallas LOUA / Étudiant en Comptabilité, Université de Kindia.
Cependant, bien que l’enseignement à l’université de Kindia réponde aux normes internationales, certains parents hésitent à y inscrire leurs enfants. En effet, la plupart des étudiants s’adonnent à des pratiquent immorales. Dans un tel lieu, seul l’Esprit de Dieu peut vous faire vivre différemment. Ainsi, l’œuvre missionnaire qu’exercent les GBEEG à Kindia, transforme beaucoup de vies au campus. C’est pourquoi nous sommes invités à prier pour l’œuvre missionnaire des GBEEG.
Prions pour :
- Les milliers d’Étudiants qui y sont orientés chaque année.
- L’impact des cellules sur le campus de Kindia.
- Les groupes des Amis qui de façon inlassable soutiennent la cellule universitaire.
- Le campus soit gagné pour la gloire du Maitre Jésus-Christ.
Pépé Lucien HABA
Point focal GBEEG
IFES | GBU Afrique Francophone | Guinée