Bien des rencontres au GBU sont des moments encourageants qui impactent durablement votre vie. Au nombre de ces rencontres les formations, les camps, les moments d’édification. Au GBU Sénégal, des moments encourageants ont fait bouger le ministère ces derniers temps.
Des moments encourageants pour approfondir et élargir la mission
Les anciens groupes des villes de Kaffrine et Kaolack au Sénégal étaient devenus inactifs. Mais en début d’année 2021, le staff s’est affairé à les réactiver. Ces groupes inactifs avaient besoin de moments encourageants pour reprendre vie. Pour y arriver, un programme de visite et de formation fut mis en œuvre. D’abord, chacun des groupes reçu la visite des staffs. Ensuite, une série de formations furent organisées pour le renforcement des capacités des membres. Les formations portèrent sur l’évangélisation et l’étude biblique. Faisant suite à ces formations, ils organisèrent des actions de sensibilisation au sein de quelques établissements de même que des séances d’études bibliques et des journées de prières mensuelles. De nouveaux groupes virent le jour dans ces localités à la suite de ces moments encourageants.
Journée des GBUAF, une rencontre conviviale
Chaque année, nous organisons la journée des GBUAF. En effet, cette journée nous permet d’avoir des moments encourageants avec nos groupes. Nous visitons des églises partenaires et leur présentons notre ministère.
Cette année, l’église de Tilene Central, l’une de nos églises partenaires a accueilli l’événement. La journée fut bien meublée. D’abord une conférence pour édifier les membres. Ensuite, un temps de prières pour les défis du ministère au Sénégal et dans le monde. Enfin, ces moments ont permis de présenter les rapports des différentes commissions aux membres.
Comme tout bon moment convivial, nous avons partagé un déjeuner fraternel. Après ces mets, nous avons continué le programme par des exposés sur la vision et le fonctionnement du mouvement. Les frères Guy Mbatchou et Bernard Basseck, respectivement Président local et Secrétaire régional firent les présentations. Avec eux, nous avons passé des moments encourageants concernant la connaissance du mouvement et l’importance de l’évangélisation aux communautés scolaires. Nous étions pour cette journée à Ziguinchor au sud du Sénégal, le 14 mars 2021.
Durrel MOUSSIESSI,
Point Focal de communication
IFES-GBU Afrique Francophone | Sénégal