Les rencontres du GBU sont des occasions merveilleuses de dialogue avec Dieu. Dieu nous parle et nous invite à son œuvre. Nous comprenons que nous sommes utiles à son œuvre car nous avons tous quelque chose à apporter. En effet, la réponse à l’appel du Seigneur est considérée comme de la générosité où chacun apporte quelque chose pour le développement de l’œuvre.

En février dernier, du 05 au 07, au 14e Congrès National du mouvement béninois, l’occasion était belle pour écouter Dieu. Durant ces moments, ensemble, étudiants, Amis et partenaires du Mouvement passent en revue les bienfaits de Dieu. Aussi, découvrent-ils ce que Dieu s’apprête à faire au cours des prochaines années. Une des réflexions a porté sur la générosité, avec des interrogations sur la contribution des membres à la mobilisation des ressources. À savoir :

  • Si la générosité puise sa motivation dans la reconnaissance et la foi, pourquoi notre générosité envers le mouvement est-elle si faible de façon générale ?
  • Serait-ce donc parce que nous n’avons pas de bonnes raisons d’être reconnaissants à Dieu pour l’œuvre du GBU dans notre vie ?
  • Ou parce que nous ne croyons pas que ce Dieu qui a travaillé en nous au travers du GBU veut encore le faire aujourd’hui dans la vie d’autres élèves et étudiants ?

La réponse à ces différentes questions est utile pour le développement holistique de chaque section et Groupe Biblique Local.

« chaque membre du mouvement a le devoir de faire un peu du tout pour partager la grande charge de la mission et tout sera fait ». Mombinou Dorichamou, Secrétaire Mobilisation de Fonds et la Communication IFES – Afrique Francophone.

Dieu a donné la vision du GBU pour que son règne vienne dans l’Université, l’église et la société. Ainsi, Il n’attend de nous que d’apporter une petite portion de ce qu’Il nous donne en signe de reconnaissance. En effet, nous avons tous quelque chose à apporter. Un  étudiant témoigne de l’impact de ce congrès sur sa foi et sa vie.

 « Les partages transparents des Amis à ce congrès encouragent mon engagement en tant que responsable étudiant. La mobilisation au sein de mon mouvement me concerne particulièrement. Je prie le Seigneur que ma contribution soit utile aux côtés de celle des autres membres. » Lazare, membre du Bureau Exécutif National des Étudiants.

Comme Lazare, saisissons l’opportunité d’être une solution à l’un des nombreux défis du GBEEB. Dieu nous a doté d’une diversité des ressources à apporter. Prions le Seigneur de nous motiver à reconsidérer ce que nous pouvons apporter au soutien du ministère des GBU. Rappelons nous l’une des phrases de Ryunosuke Satoro, « individuellement, nous sommes une goutte d’eau. Ensemble, nous sommes un océan ». Nous avons tous quelque chose à apporter.

 

Angelo Klanclounon

Communication & Mobilisation de Fonds

IFES-GBU Afrique Francophone | Bénin

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This