La pandémie à COVID-19 nous empêche de nous réunir dans les grands groupes, nous avons ingénieusement créé de petits groupes mais efficaces. Pourquoi ? Pour continuer de jouir du bonheur contenu dans cette interjection biblique : « Oh ! Qu’il est bon pour des frères de demeurer ensemble ! » Mais comment pourront-ils demeurer ensemble, si l’environnement et le contexte ne s’y prêtent plus ? Et comment des frères pourront-ils s’édifier et partager la bénédiction qui sont les fruits de leurs interactions ?
Aux Groupes Bibliques Universitaires et Scolaires du Togo, la pandémie à covid-19 a été un facteur de dispersion pour plusieurs élèves et étudiants. Les grandes assemblées de partage, de communion, de chant et de louanges ont laissé place à des rencontres de plus en plus virtuelles. Celles-ci sont d’une froideur qui n’a jamais réussi à séduire malgré l’énergie des initiatives et la couleur des écrans.
Pour parer à cette situation, le mouvement national a initié des formations à l’intention des leaders élèves et étudiants. Que renferme donc ce programme dénommé « Small groups at the center » ?
De petits groupes mais efficaces
Ces formations visaient à outiller les leaders afin qu’ils soient capables de créer et d’animer de petites cellules solides et édifiantes. Les activités de ces petites cellules se dérouleront avec la même qualité que celles des formats précédent la pandémie.
Au cours du mois de juillet 2021, nous avons donc réuni et formé 100 élèves et étudiants à Lomé et à Kara, deux villes pôles du mouvement. Des leaders désormais équipés, qui travailleront à l’avancement du royaume dans leurs écoles et universités sans s’inquiéter des restrictions dues au nombre, imposées par la crise sanitaire.
Nous rendons grâce à Dieu, pour des étudiants pleins d’enthousiasme, qui se sont déjà mis à la tâche pour créer leur « small group » à l’université. Cela augure d’un nouvel élan pour la fin de l’année universitaire et la rentrée prochaine.
Akpédjé Amito Mogan
Responsable Mobilisation de Ressources