Le premier trimestre de l’année 2022 est riche en activités laissant entrevoir de nouveaux horizons pour les Groupes Bibliques du Gabon. Dans cet article, nous en partageons quelques-unes pour le plaisir de nos partenaires.
Installation du nouveau Secrétaire National
Le 29 janvier 2022, les GBG ont installé un nouveau Secrétaire National en présence d’une cinquantaine de participants. Pierre Freddy BOUASSA est dorénavant le Secrétaire National (SN) du mouvement conformément à la décision du Conseil d’administration en fin 2021. Ce frère jouit d’un bon témoignage car il est patient, endurant, fidèle et passionné du Seigneur.
Les témoignages à l’endroit du frère Juvénal, en fonction depuis 2018, rendent compte des énormes sacrifices qu’il a consentis pendant des années à la tête du ministère. S’inspirant de ces sacrifices, le frère Juvénal a encouragé son successeur à travailler avec la force du Seigneur. Il a suggéré de nouveaux horizons vers lesquels le frère Pierre pourraient conduire le mouvement. Nous vous encourageons à porter le nouveau SN et son équipe dans vos prières. La cérémonie de passation de charges a permis aux GBG d’organiser un repas fraternel, le premier depuis la pandémie.
Nouveaux horizons missionnaires
Du 28 février au 04 mars 2022, une trentaine de personnes prirent part en ligne à la semaine des GBUAF. Le thème de la célébration était l’œuvre missionnaire en ce temps : au Lycée, à l’université, dans l’administration et la société. Plusieurs orateurs du Gabon, du Cameroun et du Bénin animèrent d’édifiants exposés. Pendant cinq (5) jours, ces éloquents orateurs tinrent en haleine les participants aux conférences. Ils les mirent au défi de regarder au Sauveur ressuscité comme auteur de leur vie et maître de la moisson. De même, ils invitèrent les participants à la persévérance dans les épreuves. A cela, s’ajoutèrent des réflexions sur l’œuvre missionnaire à l’université et l’exhortation à la résilience.
Les membres ont compris la nécessité de reconsidérer chacun son engagement devant Dieu concernant l’œuvre missionnaire à l’université.
Voyage missionnaire
Pour sa première visite missionnaire, le Secrétaire national a choisi de se rendre dans la province de Haut-Ogooué, précisément à Franceville et dans l’Ogooué Maritime, à Port-gentil. Nous prions le Seigneur pour la protection de notre frère durant ce voyage, pour une forte mobilisation des membres. De plus, ils ont activement pris part à l’organisation de la visite et aux réunions en prenant des engagements pour l’œuvre.
Vivement que la conjugaison du zèle du Secrétaire National et celui des membres conduise le mouvement vers de nouveaux horizons missionnaires. C’est le ministère étudiant qui s’en portera mieux, à la gloire de Jésus dans notre pays le Gabon.
Olivia NZE,
Groupes Bibliques du Gabon
IFES Afrique Francophone