La formation de Leaders est une problématique que cherche à résoudre le Programme Minimum Commun (PMC). En effet, à travers ses rencontres, ce programme permet aux leaders étudiants d’être formés et équiper. Aussi, il renforce le caractère des leaders étudiants dans leurs capacités de gestions des groupes. Récemment à Dakar, un camp de formation PMC s’est déroulé au Phare de l’Espérance du 2 au 8 avril 2023. Il a rassemblé des élèves et des étudiants de différentes localités du pays. Il avait pour but la formation de leaders pour approfondir leur compréhension du mouvement ainsi que leurs compétences en leadership.

Les modules de formation de leaders

La formation a abordé cinq modules essentiels à savoir :

  • Interaction avec les Écritures.
  • Leadership de cellule, Science et Foi.
  • Gestion d’une cellule et Connaissance du GBUSS.
Impact de la formation

Les participants ont témoigné de la manière dont cette formation de leaders a été un tremplin pour leur engagement et leur compréhension du mouvement.

Joséphine SARR, Secrétaire Locale du GBU Saint-Louis, a déclaré : « Au début, quand on m’a parlé du camp, j’étais réticente, mais maintenant, je regrette même le fait de ne pas vouloir venir. » Moise MENDY, Secrétaire Local du GBU Kaffrine, a ajouté : « C’est grâce à cette formation que je connais le GBU et une fois dans ma cellule, je vais mettre en pratique les connaissances acquises. »

Les liens tissés entre les facilitateurs et les participants ainsi qu’entre les participants eux-mêmes ont également été précieux. Les témoignages partagés par les facilitateurs ont encouragé les participants à « garder le dépôt » et à poursuivre leur engagement envers le mouvement.

Programme à venir

La deuxième phase de la formation est prévue pour les grandes vacances, et nous sommes impatients de voir comment Dieu continuera à œuvrer parmi ces leaders, étudiants et élèves. Nous sommes reconnaissants pour les bénédictions et les succès de cette formation, et nous rendons gloire à Dieu pour tout ce qu’Il a accompli à travers cette rencontre.

Dominique MANE,

SG-GBUSS

IFES – Afrique Francophone – Sénégal

Pin It on Pinterest

Shares
Share This