Célébration de l’achèvement de la Maison des GBUCI

Quelle grâce ! Après près de 10 ans de mobilisation, le mouvement GBU de Côte d’Ivoire possède enfin sa propre Maison des GBUCI. Grâce aux contributions des étudiants, post-universitaires et partenaires, ce patrimoine immobilier situé à Songon, nouvelle commune d’Abidjan, est désormais une réalité.

Une cérémonie d’action de grâce mémorable

Le 25 février 2023 dernier étaient la journée d’action de grâce de la Maison des GBUCI. Le jardin du nouveau siège, fut bien aménagé pour la circonstance. Etudiants, amis, membres du staff national et du conseil d’administration étaient présents pour cette journée conviviale. Des allocutions, témoignages, chants et prières ont rythmé l’événement, exprimant la reconnaissance du mouvement pour cette bénédiction.

Remerciements et hommages

La cérémonie a également permis de remercier les contributeurs du projet et d’encourager chacun à soutenir le mouvement. A cet effet, une reconnaissance particulière a été rendue au partenaire allemand Hilfe für Brüder (actuel Coworkers). Ce partenaire a fait un important don financier pour le projet de construction de la Maison des GBUCI. Aussi, de manière spéciale, un hommage au Dr Vincent Nangor, vice-président honoraire de l’IFES. Il fut un des pionniers du projet. Récemment, le Dr Nangor a été admis dans à la félicité céleste, où il repose en paix.

Un moment de joie partagée

Parmi les moments forts, la présentation officielle du véhicule du mouvement a suscité beaucoup de joie. Le GBU de Côte d’Ivoire dispose d’une mobilité, ce qui devrait garantir une proximité auprès des membres et des localités. La journée d’action de grâce fut aussi l’inauguration du siège avec la coupure du ruban et la visite de l’ensemble du bâtiment. Elle s’est clôturée par un repas partagé, dans une ambiance conviviale.

La Maison des GBUCI, lieu de formation

Il faut noter que depuis octobre 2022, les rencontres de formation du staff national et des leaders étudiants se déroulent au nouveau siège. La dernière en date, en mars 2023, était la formation à l’endroit des leaders étudiants d’Abidjan sur l’interaction avec les Ecritures.

Sujets de prière
  • Prier pour la convention missionnaire nationale (ANGATA) d’avril, que Dieu renforce l’engagement missionnaire des étudiants.
  • Prier pour la création d’un groupe dans la nouvelle université de San Pedro, ouverte depuis deux ans.

Lynda BOUA,

Point focal communication GBUCI

IFES – Afrique Francophone – Côte d’Ivoire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This