La CENI S’engage pour la Participation Politique.

L’Afrique, surtout subsaharienne, se focalise intensément sur le développement de la bonne gouvernance. Le rapport de l’Union africaine souligne : les conflits et crises en Afrique découlent souvent de failles dans la gouvernance. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) reconnaît cette réalité. Elle a initié un projet recrutant des organisations de la société civile. Le but ? Booster la participation politique des femmes et des jeunes dans les processus électoraux. Ce projet, au regard de sa pertinence a retenu l’attention des partenaires qui l’ont retenu et l’ont financé. L’Union des Groupes Bibliques du Burkina (UGBB) en collaboration avec  d’autres associations de jeunesses confessionnelles ont fomé un consortium pour le réaliser.

Un Consortium Engagé pour l’Éveil Démocratique.

L’Union des Groupes Bibliques du Burkina (UGBB), la Jeunesse Etudiante Catholique (JEC), l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (A.E.E.M.B.) se sont unis pour former un consortium. Ensemble, ils ont proposé un projet ambitieux : « Campagne de sensibilisation et d’information pour l’éveil démocratique des élèves et étudiants du Burkina Faso ». Ce projet ambitionne promouvoir l’éveil démocratique et renforcer la participation politique des jeunes. Les actions prévues sont des panels sur la démocratie, des conférences, des théâtres, des campagnes de sensibilisation, des émissions radiophoniques et initiatives digitales. Financé à hauteur de 19.515.000 francs CFA, le projet a surpassé les attentes, touchant près de 524 021 personnes. La durée de la mise en œuvre du projet était de trois (3). Avec l’appui de Dieu, ce projet a été réalisé avec succès.

Leadership et Impact du Projet.

Sous la direction de OUEDRAOGO Moustapha de l’UGBB, le projet a été mené avec brio. Le bilan ? Les partenaires ont salué son succès, ouvrant la voie à de futures collaborations. En résumé, ce projet marque un jalon important pour la bonne gouvernance en Afrique, spécialement dans un contexte de crise sécuritaire et de gouvernabilité. Nous remercions le Seigneur pour ces opportunités et succès.

 

UGB Burkina, OUEDRAOGO Moustapha, Secrétaire Général Adjoint

Pin It on Pinterest

Shares
Share This