La transition au niveau du Secrétariat Général est un événement marquant de l’année 2021 au Groupe Biblique des Élèves et Étudiants du Bénin (GBEEB). En effet, après 12 ans de ministère à la tête du mouvement, Camille Yabi passa le témoin à Hake Chabi Assa. C’est en février 2021 que le Congrès des membres entérine le choix du Conseil National d’Administration porté sur la personne de Hake. Le mouvement a organisé une cérémonie au titre de soins pastoraux aux équipiers du GBU Bénin.

Une cérémonie de passation à but pastoral

La cérémonie officielle de passation de charges a été organisée le samedi 31 juillet dans l’enceinte de l’université d’Abomey-Calavi. Le choix de ce site est fort éloquent. En effet, c’est l’université qui est le champ d’exercice du ministère du GBEEB. En y organisant la cérémonie de passation de charges, nous voulions amener toutes les parties prenantes du GBEEB sur son champ d’action. Heureusement, les membres du mouvement, les partenaires et membres de l’administration universitaire ont massivement pris part à l’événement. Aussi, l’amphithéâtre Idriss Deby du campus d’Abomey-Calavi était-il plein à craquer.

Il fallait écouter les témoignages émouvants d’étudiants, Amis, membres du staff ! Chacun et tous témoignaient pour la vie d’homme qui a consacré deux décennies au service du Seigneur au GBEEB. De même, plusieurs ont témoigné de l’amour du nouveau SG pour le ministère étudiant. Enfin, le précieux apport des membres du staff à la réalisation des objectifs a été souligné. Toutes ces interventions révèlent la nécessité d’offrir des soins pastoraux aux équipiers des GBU, qui pensent très peu à eux-mêmes.

Des soins pastoraux par une visite à domicile

Le staff de la Cellule de Communication et de Mobilisation de Fonds du GBEEB a récemment rendu une visite surprise à la famille du frère Camille YABI. Des retrouvailles ponctuées d’histoires intéressantes et de témoignages. Ce fut un réel moment de partage dans la joie et la convivialité. C’est avec joie que le frère Camille a encouragé et prié pour les membres de l’équipe. La rencontre a pris fin par une remise d’un cadeau symbolique à sa famille.

Les soins pastoraux aux équipiers sont l’une des fondations solides dans la vision de l’IFES. Travaillons tous ensemble à les donner aux équipiers, aux partenaires et aux membres du mouvement.

 

Syntyche DAHOU

Pin It on Pinterest

Shares
Share This