« Édifions-nous pour former une nuée de témoins de Christ » est le thème central autour duquel se sont tenus les mini camps du Groupe Biblique des Elèves et Etudiants du Bénin (GBEEB) qui a réuni 249 élèves et étudiants dans 07 différentes villes du 23 au 25 et 26 au 28 février 2018.

39 personnes ont réalisé la nécessité pour eux d’inviter le Seigneur dans leur cœur bien que certains d’entre eux étaient membres d’une église locale. 20 élèves ont revu leur marche avec le Christ en demandant d’aide dans la prière pour des sujets et défis spirituels précis. A l’aide de différentes activités, 80% des participants sont amenés à la maîtrise des techniques d’étude de la bible par la méthode OIA (Observation – Interprétation – Application) afin de s’engager à étudier personnellement la bible et à la maîtrise des méthodes d’évangélisation par amitié pour s’engager à gagner leur camarade pour Christ.

Ces mini camps ont eu de réels impacts spirituels, psychologiques et sociaux sur la vie des participants qui l’ont exprimé. « J’ai connu un élève qui était censé être un délinquant et un poids pour l’église et qui aujourd’hui ayant pris le goût du service, est devenu incontournable dans l’église pour son engagement grâce aux actions du GBEEB. Il en est ainsi pour beaucoup d’autres élèves. Le GBEEB a besoin de notre soutien et du temps pour réussir sa mission. »

Ce témoignage de Théophile, Président du groupe des Amis de Dassa confirme celui de cette élève de Terminale qui dit « si j’avais connu le GBEEB plus tôt, ma vie sentimentale ne serait pas si compliquée !!! ». Trois autres élèves ont dit avoir « entrepris des actions pour devenir cybercriminels avant de venir au mini camp. Grâce aux différents enseignements et moments de prières, nous renonçons à cette aspiration avec une repentance sincère ». Un travail de suivi se fait actuellement avec eux.

Dans l’idée de restaurer la relation parent-enfant qui est nécessaire pour une éducation équilibrée, une jeunesse épanouie et un mieux-être de la société, les participants ont été amenés à un engagement particulier. Prions pour ceux qui ont pris la décision de suivre le Seigneur et, d’engager de franches discussions avec leurs parents en ce qui concerne les choix de la vie, la gestion de leur vie affective et sexuelle, les choix dans les études etc.

Angelo KLANCLOUNON

Mobilisation de Fonds & Communication

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils