Un départ et une entrée

Le dimanche 21 janvier 2018 s’est tenue, à Libreville, la passation de service entre le Secrétaire National sortant des Groupes Bibliques du Gabon (GBG), MVE NGUEMA Nesmy Bersot, et celui entrant, IBADJI Juvénal. En effet, après un peu plus de 10 ans de ministère au sein des GBG, Nesmy a exprimé le souhait de passer le relais. Le Seigneur a orienté le Conseil d’Administration vers le choix de Juvénal IBADJI comme nouveau Secrétaire National.

Le frère Juvénal a été un membre pionnier des GBG au temps de Scott Harris, missionnaire des GBU Etats-Unis, avant d’aller poursuivre ses études au Sénégal où il s’est donné entièrement à l’œuvre au sein du GBU de Dakar.

Une cérémonie Agape

La cérémonie d’ « Agape-Passation » fut donc l’opportunité de passer de moments merveilleux, des moments de partage car elle a favorisé la rencontre de la plupart des membres présents dans la capitale. Ce fut également l’occasion pour chaque membre d’inviter des parents ou des personnes qui s’intéressent au mouvement. De plus, compte tenu des bonnes relations que le GBU Gabon entretient avec certaines assemblées, plusieurs responsables d’église ont également pris part à la cérémonie de passation de charges. La cérémonie s’est terminée dans une ambiance conviviale par un repas préparé par les Amies et Étudiantes des GBG. Nous étions honorés de voir à nos côtés le Pasteur Michel Nikiema, de passage au Gabon, qui a bien voulu partager avec tous les participants une riche exhortation.

Prière pour le mouvement

Nous vous invitons à prier pour notre nouveau Secrétaire National, son épouse et sa famille afin que Dieu les aide dans cette responsabilité. Veuillez également prier pour que le Seigneur conduise le staff du Secrétaire National dans une même vision de développement de l’œuvre. Enfin, veuillez prier pour que le Seigneur pourvoie aux ressources dont ils auront besoin pour les différentes activités de transformation des vies qu’ils organiseront.

L’équipe GBG-Communications

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils