Placée sous le signe de l’innovation et de l’impact réel à la gloire de Christ, cette expérience particulière des étudiants de Parakou avec le Seigneur lors de leur semaine d’activités du 23 au 29 avril 2018 nous encourage énormément. « Étudiant(e), innove pour impacter la société » est le thème principal de cette semaine de l’étudiant avec plusieurs activités dont des sorties d’évangélisations en binômes et à plein air, suivies de distributions de brochures, une campagne de salubrité, un concert gospel live, une campagne de test médical, des conférences débats, etc. Environ 720 étudiants sont touchés par cette semaine d’évangélisation créative avec 155 convertis à Christ et beaucoup d’engagements renouvelés.

« Cette semaine m’a donné une occasion spéciale de veiller et de prier. Je me suis reconnecté à Christ d’une manière particulière et en parler aux non-croyants n’était plus une gêne. L’enseignement sur l’innovation créative m’a permis d’acquérir de nouvelles stratégies d’évangéliser et, participer à l’évangélisation sur le terrain a été pour moi une forte édification et une grande bénédiction » nous a confié William, étudiant à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Parakou.

En ces moments de crises sociales généralisées paralysant presque tous les secteurs vitaux des nations africaines et du monde, les élèves et étudiants ont davantage besoin d’être suivis, encouragés et soutenus. Ils sont nombreux comme William qui cherchent juste une occasion exceptionnelle pour nouer et ou renouveler leur engagement avec Christ. Prions et agissons pour le suivi et l’affermissement des 155 convertis de Parakou. Souvenons-nous de ce jour de l’Ascension du Christ, annonçant la venue de l’Esprit-Saint et prions également à l’idée de voir un vent de réveil spirituel et de transformation holistique souffler sur nos collèges, lycées et campus universitaires, pour un nouvel élan de zèle au sein des apprenants dans l’évangélisation créative de leurs pairs. Amen !

ANGELO KLANCLOUNON

Mobilisation de Fonds & Communication

IFES-GBU / Afrique Francophone / Bénin

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils