Plusieurs personnes pensent qu’il y a des choses qu’elles ne pourront jamais réaliser. Il est triste de remarquer que bien des chrétiens se définissent comme des spectateurs dans la vie. Cependant, la Bible affirme que « ce qui est impossible aux hommes, est possible à Dieu ». Tels devraient être notre raisonnement et notre conviction face aux choses qui nous paraissent difficiles. Dans cet article, je voudrais partager mon expérience de provision divine pour ma participation à l’Assemblée Mondiale 2015.

Expérience de provision divine

Lorsque j’ai été désigné pour représenter les étudiants du GBU-Cameroun à l’Assemblée Mondiale de 2015, je me suis demandé comment j’allais y parvenir. Mais Dieu avait déjà préparé et planifié le chemin pour que je m’y rende. Il avait même disposé un inconnu qui s’est engagé à payer mon billet-retour lorsque nous avons manqué notre vol. Trouver les ressources pour m’y rendre était la priorité. Je considère que chacun d’entre nous est une ressource. Nous sommes la première ressource pour atteindre nos objectifs. Ensuite, les autres viennent en appui. Avec les économies dont je disposais, j’ai pu m’établir un passeport. Grâce aux soutiens du GBUAF, de l’IFES et du mouvement national, j’ai pu suivre la procédure d’obtention du visa, m’acquitter des frais de participation et obtenir le billet d’avion.

Avis aux étudiants

Il est important d’avoir un plan de mobilisation de ressources qui repose sur des informations réelles relatives aux conditions de participation à l’Assemblée Mondiale. Aussi, si tu veux avoir une idée de ce à quoi le Royaume des cieux peut ressembler, participe à l’Assemblée Mondiale. La notion de service est capitale dans le ministère. En 2015, j’ai appris par diverses rencontres, le sens du service avec joie et une énergie débordante. J’ai davantage compris par divers témoignages, que travailler pour les étudiants et les collectivités locales étaient mes champs de service. On gagne beaucoup en participant à une telle rencontre : des amis, des convictions, un appel…Mais le plus important pour moi est d’avoir le cœur disposé à recevoir du Seigneur. Si vous êtes disposés à l’écouter, vous aurez vous aussi votre expérience de provision divine.

Denis ENDENGUE, Cameroun
Membre de l’équipe des Leaders Etudiants, AM IFES, Mexique 2015

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils