Notre objectif, renforcer notre impact dans la communauté universitaire.

Le Groupe Biblique Universitaire (GBU) de la région de Parakou, au Nord du Bénin s’est fixé comme objectif de renforcer son impacter dans la communauté universitaire. Cet objectif est en lien avec la vision du mouvement qui stipule que « D’ici 2022, les membres du GBEEB sont bien équipés et sont au service de l’évangélisation pour impacter l’école, l’université, l’église et la société pour la gloire de Christ ». Pour y arriver, les responsables du Bureau de Coordination (BC) ont introduit plusieurs innovations dans la conduite des activités en se basant sur  le principe sacré de libérer l’initiative étudiante.

Nous faisons preuve de créativité dans l’accomplissement de notre mission

Notre impact dans les sphères de décision à l’université.

Pour accroître la visibilité du mouvement et impacter davantage la communauté estudiantine, le GBU de Parakou s’implique dans la vie universitaire  et travaille pour sa représentativité dans les sphères de prise de décision. Les activités du mouvement se trouve ainsi facilité en ce qui concerne l’obtention de certaines autorisations. Les autorités universitaires sont désormais associées et participent aux événements du GBU. Le GBU Parakou a renforcé sa collaboration avec les autres associations universitaires. Dans ce cadre, plusieurs activités ont été réalisées avec la participation des membres de ces associations. Ce fut des occasions saisies pour partager la bonne nouvelle afin de gagner des âmes à Christ.

Notre impact, préparer la relève.

Ayant compris la nécessité d’investir sur les élèves qui constituent la pépinière de la mission du GBEEB, le GBU Parakou a organisé une campagne de don de fourniture scolaire aux élèves de l’Ecole Primaire Publique (EPP) Yamarou située à 30 km de Parakou. La joie qui se lisait sur le visage de ces élèves vivant en milieu rural, souvent dans les conditions précaires en dit long.

  

Par Philippe AKPAKI,

Point focal GBU Bénin

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils