La communion fraternelle au GBUS Sénégal est l’un de nos piliers d’engagement. Nous sommes définis par la communion qui caractérise nos membres et activités. Cette année 2018, nous l’avons témoigné à bien des occasions.

Communion fraternelle au Camp National

Le Camp National annuel du GBUSS a été organisé du 03 au 09 Septembre à l’Institut de Théologie Evangélique du Sénégal (ITES). Cette édition du Camp-Congrès était toute particulière. En effet elle était couplée avec la célébration du cinquantenaire des GBUAF marquée par la réception du Flambeau qui fait le tour de la région.

Le camp national a réuni les gbussiens des quatre coins du pays au tour  du thème « communion fraternelle, pilier de notre engagement ». Une attitude devenue un style de vie aujourd’hui pour le mouvement. Les étudiants, les élèves et les amis du GBUSS, ont rendu témoignage de la communion qui a marqué ces moments. Cette occasion a permis de partager la vision du GBU aux nouveaux membres et faire la mise à jour pour les anciens.

Fruits de ce pilier de l’engagement

Cette activité a produit beaucoup des fruits dans la vie de nos membres : le renforcement de la fraternité, la connaissance des autres membres qui viennent des différentes régions, la maîtrise des différentes méthodes d’études  biblique et d’évangélisation, la prière, etc.

Notre joie est parfaite aujourd’hui en Jésus-Christ qui nous fait grâce. Parmi les participants, certains ont pris l’initiative d’implanter dans leurs localités, écoles, universités, des cellules. Que le nom du Seigneur Jésus-Christ soit louer à tous jamais.

 

Par Gamal KASSONGO,

Point focal GBU Sénégal

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils