Du 14 au 17 Novembre 2018, une vingtaine de participants ont appris des techniques de mobilisation de partenaires en recherchant temps-talents-trésors.

Une rencontre de formation édifiante

Le programme portait sur des études bibliques, un exposé biblique et des exposés sur la thématique de la mobilisation de ressources locales. C’est l’ami des GBEEM, Josué Djiré, qui a animé un brillant exposé biblique sur le premier chapitre d’Aggée. A sa suite, Linda Vinyle Noumbia et Mombinou Dorichamou, venus respectivement du Cameroun et du Bénin ont animé le reste de la formation.

Nos études bibliques toujours au rendez-vous !

Les participants à cette formation étaient des Amis des GBEEM, des Secrétaires Associés Régionaux, des encadreurs et quelques membres du Staff et du CA des GBEEM. En effet, les études bibliques conduites par des échanges approfondis ont levé différents points saillants en ce qui concerne une bonne mobilisation. Les passages étudiés furent extraits des livres d’Aggée, de Genèse, de Ruth, et d’Exode.

La stratégie Temps -Talents – Trésors

L’étude biblique sur manuscrit des textes a fait ressortir les éléments caractéristiques d’une bonne mobilisation selon les Écritures, dont les trois (T). Les 3T signifient la mobilisation du Temps, du Trésor, et du Talent. Il s’agit de trois éléments fondamentaux pour toute organisation ambitieuse.

 

 

On retiendra aussi de la formation que le mobilisateur est patient, sage, confiant, visionneur  et qu’il met en œuvre un plan de mobilisation de ressources pour un but déterminé.

Cette formation vient renforcer la capacité des membres des GBEEM pour l’avancement du ministère.

DIARRA  Gabriel

Point focal GBU Mali

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils