« Jésus lui dit : Si tu peux ! …  Tout est possible à celui qui croit » Marc 9.23

La Conférence Panafricaine des GBUAF 2019 est dans 7 mois. Elle aura lieu du 10 au 18 août 2019 au Bénin à Abomey-Calavi. L’un des défis majeurs de cette rencontre historique est la mobilisation des ressources pour sa participation. Souhaitez-vous y prendre part ? Voici quelques orientations qui guideront votre mobilisation.

 

Quelques stratégies pour mobiliser sa participation à la Panaf’19

Avant toute chose, il faut évaluer le coût global de la participation (frais de voyage et de participation, argent de poche, communication, etc.) et sa capacité financière. Il vous faudra déterminer ce que vous avez déjà ou que vous pourrez cotiser par vous-même.

Ensuite, il faut :
soumettre le projet au Seigneur : prier le Seigneur pour qu’il rende possible votre participation et vous transforme lors de la Panaf’19. Priez également pour les différentes personnes que vous solliciterez afin qu’elles soient disposées à vous soutenir ;
constituer une liste de potentiels donateurs  : dans votre répertoire de téléphone, compte Facebook, WhatsApp, Twitter, famille, église et quartier etc. existe une kyrielle de personnes capables de compléter ce que vous avez déjà personnellement acquis pour votre participation ;
présenter le projet selon les centres d’intérêt et les capacités à donner : prendre part à la Panaf’19 est un grand projet. Présentez le projet de façon très attrayante. Quel est l’intérêt pour la jeunesse, l’Eglise et la société de votre pays ? Comment votre participation impacterait-elle votre vie, votre engagement, votre église, vos études ?
suivre les engagements : une préparation psychologique est nécessaire avant chaque rencontre. Vous aurez bien évidemment des réponses positives et négatives. Prenez courage et continuez votre quête. Vous pouvez solliciter l’accompagnement d’un staff GBU de votre pays dans ce processus. Notez fidèlement les promesses et rappelez les donateurs au moment idéal pour collecter leurs souscriptions.

Nous vous encourageons à évaluer la motivation de votre participation. Elle vous aidera à persévérer dans la mobilisation qui honore Dieu. Soyez comblés. Amen !

Angelo KLANCLOUNON
Mobilisation de Fonds & Communication
IFES-GBU / Afrique Francophone / Bénin

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils