Le nouveau groupe biblique du Lycée Technique Industriel de Porto-Novo a des nouvelles très encourageantes. Les témoignages de son implication à succès pour la fête de fin d’année scolaire continue de faire échos. En effet, pour ses journées culturelles pour la fin d’année, cet établissement confia la charge de la cérémonie d’ouverture aux leaders de ce nouveau groupe biblique. Quant à cette charge, le succès fut total si bien qu’en témoigne le surveillant Général du Lycée en ces mots :

« Ce sont des enfants assidus et très respectueux. Ils sont un modèle en bonne attitude dans cet internat. Ils sont sûrement influencés par quelques choses de supérieure aux autres à mon avis. C’est une fierté pour nous de leur confier l’organisation de cette journée« .

Par ailleurs, la conférence inaugurale sur le thème « jeune, souviens-toi de ton créateur à la lumière de la vanité de la vie » (Ecclésiastes 12.1-8) a invité une vingtaine d’élèves et un professeur au Seigneur.  Ainsi, Bernard, l’un des leaders locaux du GBEEB rend ce témoignage par rapport aux défis de l’organisation « Nous étions très inquiet de ne pas réussir l’événement. Cependant, la joie de l’administration et de nos camarades sont un signe qu’ils sont satisfaits. Aidez-nous par des formations pour mieux encadrer les nouveaux convertis ».

Pour le GBEEB, ces nouvelles sont une joie et une invitation à la prière. Le défi d’extension de nouveaux groupes est encore grand.  Nous comptons un  grand nombre d’établissement scolaire et universitaire public et privé au Bénin. Prions pour l’implantation des groupes bibliques dans ses établissements pour le salut des intellectuels au Bénin.

 

ANGELO KLANCLOUNON

IFES| Afrique Francophone- GBU Bénin

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils