Le grand rendez-vous de l’année,  la Convention Missionnaire Nationale de l’UGBB se tiendra juste après la panafricaine au Bénin. Pour ce grand rendez-vous, l’Union des Groupes Bibliques du Burkina mettra le cap sur la ville de Ouahigouya la « Cité de Naaba Kango ».

En effet, du 24 au 31 Août c’est la belle ville de Ouahigouya qui accueillera la Convention Missionnaire Nationale de l’UGBB. Le thème pour cette année est « Messager d’espérance : l’université et l’établissement scolaire dans le projet de Dieu ».  Partant du thème, cette 7e édition  de la Convention Missionnaire Nationale vise à interpeller les participants sur :

  • L’urgence de la mission au regard de la situation sécuritaire de la nation ;
  • Le type de messager qu’ils doivent être et la qualité que celui-ci doit porter ;
  • Les défis auxquels font face les groupes Bibliques ;
  • Les stratégies qui aideront les dits groupes à répondre efficacement à l’appel de Dieu.

Pour l’édification des participants, le thème sera animé sous forme d’exposés bibliques et de conférences. Entre autres, il y’aura des ateliers, des études bibliques ainsi que des activités sociales et récréatives. Tout ceci pour enrichir le contenu du programme de ce grand rendez-vous au profit des participants.

En outre, ce grand rendez-vous sera des moments de retrouvailles et de nouvelles connexions. La Convention Missionnaire Nationale de Ouahigouya 2019 sera l’expression de différentes cultures locale des 13 régions du pays à la gloire de Dieu. Sans rompre la tradition, le grand rendez-vous de l’UGBB 2019 sera précédé du Forum des Amis du 23 au 25 Août pour sa 5e édition.

Ainsi donc, pour offrir une belle convention à ces plus de 500 participants, un comité est en place. Depuis, ce comité travaille d’arrache pieds pour que tout soit prêt pour Ouahigouya 2019. Enfin, bien aimé, prions pour le succès de ce grand rendez-vous !

 

NACRO N.H. Arthur

IFES-GBU I Afrique Francophone – Burkina

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils