Merci Augustin !

Gratitude, reconnaissance, célébration sont les mots qui qualifient la cérémonie d’au revoir au Secrétaire Régional des GBUAF. Les GBUAF ont dit merci au Dr Augustin Ahoga pour ses 12 années de ministère à ce poste. Cette cérémonie s’est déroulée en trois phases.

Premièrement, les honneurs à son égard et sa famille. Commençant par une diffusion vidéo de sa vie, certains de ses proches ont témoigné chacun à son tout. D’abord, le représentant des SG David GUILAVOGUI ensuite le Responsable de l’IFES pour le programme Mobilisation de Fonds Locaux, Kehinde Ojo, témoignèrent de l’impact de son ministère.

Deuxièmement, les allocutions de remerciement des représentants du GBEE Bénin et la remise des cadeaux. Les présents provenaient des Secrétaires Généraux, des étudiants du CACC, de l’équipe régionale des GBUAF, de certaines délégations et des membres de sa famille.

Troisièmement, le Dr Augustin AHOGA  par une adresse a remercié Dieu pour sa fidélité. Ses remerciements étaient pour sa famille, ses collaborateurs et tous les Amis et Étudiants.  Il acheva ses propos en témoignant de la vie de son successeur. Place fut donc laissée pour l’accueil du Secrétaire Régional entrant, Dr Klaingar Ngarial.

Bienvenue Klaingar !

Après la phase des témoignages et de prières, c’est dans une atmosphère empreinte des valeurs traditionnelles béninoises que le Dr Klaingar NGARIAL a pris ses fonctions de Secrétaire régional des GBUAF. Par ailleurs, les étudiants l’ont  accueilli avec une chorégraphie. À leur suite, les SG ont souhaité la bienvenue au Dr Klaingar par une allocution. Ainsi accueilli, le Dr Klaingar Ngarial dans son adresse a présenté à tous les Mouvements son programme d’actions intitulé : Consolider les valeurs des GBU dans un environnement en constante mutation. Un programme d’actions qui vise à renforcer l’impact des GBUAF face aux défis des changements contemporains

Nous bénissons Dieu pour cette belle cérémonie et confions le nouveau Secrétaire Régional des GBUAF entre les mains de Dieu.

Lien pour la vidéo sur Augustin : Lire la vidéo

Lien pour la vidéo sur Klaingar : Lire la vidéo

 

Kokou A. Sitsofé TOSSOUKPE

Secrétaire du Comité d’organisation de la Panafricaine

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils