Rindra et Maharitsoa sont deux étudiants de l’UGBM qui prennent part au programme de Hald International Center en Norvège. Un programme d’échange culturel de jeunes, avec des objectifs communs dans les domaines du développement, de la mission et du leadership. Ce programme favorise l’interaction entre membres et personnels d’organisations, d’institutions ou d’entreprises de différents pays. Durant  10 mois les participants prennent part aux programmes théoriques et pratiques. Ce centre est en partenariat avec Laget ou NKSS et UGBM. Le Laget est le mouvement de l’IFES en Norvège et l’UGBM le mouvement malgache. Le programme est financé par NOREC (Norwegian Agency for Exchange Cooperation).

La mission en milieu universitaire

Dans le cadre de ce programme,  nos deux étudiants Rindra et Maharitsoa font leur stage à Oslo. Ils travaillent avec Laget  pour la mission en milieu universitaire. Ainsi, ils ont l’opportunité de connaitre et explorer la culture norvégienne. Actuellement, c’est l’hiver en Norvège et la température est très basse. Mais Rindra et Maharitsoa sont enthousiastes et audacieux grâce à Dieu même si la Norvège considéré comme un pays chrétien, devient ou est un pays laïc aujourd’hui. Il va sans dire que partager sa foi n’est pas évident. Cette situation peut représenter un sujet de prière pour ce pays.

Ce qu’ils font en Norvège : Le Lagslunsj

En travaillant avec Laget, Rindra et Maharitsoa contribuent à l’accomplissement de la vision du mouvement en Norvège. En effet, cette vision  consiste à faire connaître Jésus dans toutes les écoles et campus de Norvège, afin qu’Il soit cru, aimé et suivi. Par conséquent, Rindra et Maharitsoa font un programme appelé « Lagslunsj » sur certains campus à Oslo. « Lagslunsj » regroupe pendant le temps de déjeuner (environ 30 minutes), des étudiants qui partagent l’évangile avec d’autres. C’est un excellent outil pour bâtir une communauté fraternelle, lire des extraits de la Bible, parler et partager des grandes questions de la vie, sans nécessiter beaucoup de préparation. Cela aide les étudiants à croître dans la foi chrétienne. Par ailleurs, nos deux étudiants visitent des églises internationales ou des églises pour les migrants. En effet, certaines de ces églises ne sont pas intégrées dans la communauté norvégienne et d’autres se réunissent secrètement. En conséquence, leur visite permet de les encourager dans l’intégration dans la communauté norvégienne via Laget. Mais aussi, Rindra et Maharitsoa ont l’opportunité de discuter et se faire des amis avec des chrétiens d’autres nationalités.

Prions pour Rindra et Maharitsoa

Merci de prier pour eux dans l’accomplissement de leur mission. Que Jésus leur donne la force et le courage dans la proclamation de l’Évangile en Norvège. Priez de même pour leur rencontre avec les étudiants là-bas. Par ailleurs, priez pour qu’ils puissent aussi apprendre de la culture norvégienne et apporter une impressionnante vision pour Madagascar, que ce soit sur la foi, la société ou l’économie.  À Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ. Amen ! (Romains 16 : 27)

Rindra et Maharitsoa,

Etudiants au programme Hald International Center en Norvège

IFES – Afrique Francophone |Madagascar

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils