Le temps du rayonnement nouveau, c’est le thème de l’année 2020 pour le GBEEB. Ce thème fait échos favorables à tous les niveaux de leadership du ministère. Il se définit avec deux priorités majeures pour le ministère : vivre le réveil spirituel et faire rayonner le témoignage des membres pour un fort impact social. La vague de mobilisation des post-gbussiens autour de l’encadrement des Groupes Bibliques Locaux (GBL) exprime l’enthousiasme autour de cet appel.

En effet, après la parfaite réussite des Conventions Missionnaires Régionales organisées au GBEEB en février 2020, le groupe des post-gbussiens de la commune d’Abomey-Calavi a été installé. Ils ont décrété le mois de mars 2020 « Mois de l’Amitié ». Ainsi, certaines activités principales ont meublé ce mois. Par exemple,  la « visite organisée aux GBU de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) », la « rencontre de partage des amies (les femmes) avec les étudiantes » et la « sortie des amis avec les responsables étudiants GBU », etc.

« Tôt ou tard, le soleil va se lever. Le temps du rayonnement nouveau, c’est maintenant. Seigneur, merci pour tes actions dans la vie de tes serviteurs qui t’écoutent et posent des pas de foi et de réveil ». Camille YABI SG/GBEEB

Conforte, étudiante en 1ère année de la nutrition exprime sa joie de découvrir les aînés avec leurs talents multiples.

« Nous sommes très encouragés de la visite de nos devanciers malgré leurs agendas très chargés. Nous avons compris que les étudiants ne sont pas seuls dans le ministère. Aussi, cette visite a ouvert mes yeux sur l’étendue de l’œuvre après l’université. Aussi, Je veux mieux m’impliquer maintenant pour avoir de la motivation à revenir visiter d’autres étudiants lorsque je ne serai plus à l’université ». Conforte, trésorière du bureau de coordination des étudiants de l’UAC.

Enfin, chers amis, bénissons le Seigneur pour la remobilisation des post-gbussiens autour de la vision au Bénin. Prions le Seigneur pour la consolidation et l’impact durable au sein des anciens et nouveaux GBL.

Rachel WUEMENOU

Point Focal Communication I GBEEB

IFES-GBU I Afrique Francophone I Bénin

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils