Répondre aux besoins est généralement la meilleure des façons de toucher notre cible.  En effet, penser à ce qui semble être utile et profitable est la clé du ministère. Cela permet aux membres de rester fermement attachés à notre vision globale. En y réfléchissant, nos élèves et étudiants qui croient en leur grand potentiel, méritent d’être avisés et préparés pour l’avenir. C’est pourquoi, plusieurs groupes de Lomé et environs ont bénéficié d’une formation thématique sur la vie personnelle et professionnelle réussie.

Ainsi, les élèves des collèges et lycées des GBUS du Togo ont réfléchi au sujet de leur plan de développement professionnel. Lors des formations dans leurs établissements respectifs, au moins 1500 élèves membres et non membres des GBUST y ont participé. Ce programme, a été organisé avec Nathalie KPANTE-AOUTA, entrepreneure, cofondatrice de la startup ChocoTogo. Elle portait ce fardeau du manque criard de formation à ce sujet, un outil indispensable qui pourrait être utile à plusieurs jeunes à cette étape de leur vie.

Conséquemment au succès de cette formation, les responsables administratifs qui étaient réticents à ouvrir les portes au GBU se montrent beaucoup plus accueillants. Nous avons eu des salles de réunions permanentes dans des établissements où nous étions quasiment en clandestinité.  Désormais, tous voient la pertinence de notre présence dans leur établissement. Cela a permis de faire renaître des groupes bibliques dans des lycées où ils n’étaient plus les bienvenus. Notre voeu est que ce programme de formation profite au maximum d’élèves.

Alexandra AZIADEKEY

Point Focal Communication I GBUST

IFES-GBU I Afrique Francophone I Togo

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils