La lecture du Psaume 33 dans le contexte de Covid-19 peut susciter cette réaction de notre part :

Seigneur, en de pareilles circonstances, il est difficile d’être joyeux ! Comment puis-je être joyeux quand il y a tant de peur et de souffrance dans le monde entier ? Psaume 33

Toutefois nous devons louer l’Éternel pour qui Il est, pour tout ce qu’Il a fait et fera. Dieu ne se trompe jamais ! Rien n’échappe à son contrôle. Il sait où il dirige le monde car il est le Créateur et le monde lui appartient. En effet, Dieu reste Dieu même en temps de COVID-19. Nous ne louons pas Dieu en fonction de nos sentiments ou expériences mais simplement parce qu’il est Dieu ! Sa Parole est toujours vraie et puissante, il dit et la chose arrive. Ses mains dirigent toute la terre. Dieu est fidèle et nous aime d’un amour infaillible. Ce qu’il nous demande est simplement de le craindre et de lui donner la révérence.

En plus de nous aimer, Dieu est aussi un Dieu de justice et dans Son amour Il corrige (Hébreux 12). L’Éternel déjoue les plans des nations et c’est ce qui se passe en ce moment. Dieu et Sa parole ont été rejetés et mis de côté depuis des lustres.  Chacun suit son propre, y compris même les chrétiens. Nous avons fait nos propres plans et a ensuite demandé à Dieu de les bénir au lieu de l’inverse (Jacques 4:13-17). Plus que jamais, l’église doit se faire le porte-voix de la Parole de l’Éternel et l’annoncer avec fidélité. Nous devons inviter toute l’humanité à revenir à Dieu.

Le COVID-19 bouleverse toutes les habitudes et déjoue les pronostics. Pas de richesse, de technologie, de sagesse humaine, de médicaments, de vaccin, de formule chimique, de stratégie humaine, de nation puissante, de célébrité, d’autorité, rien, absolument rien pour arrêter cet ennemi invisible ! Sauf Dieu, notre Dieu présenté dans le Psaume 33 ! C’est pourquoi nous devons implorer la miséricorde et la grâce de Dieu et lui rendre sa place légitime dans ce monde qu’il a créé ! Oui Dieu reste Dieu même en temps de COVID-19.

« Merci Père parce qu’en Jésus-Christ, ton Fils bien-aimé, tu nous as donné la rédemption pour nos péchés et nous as reçus comme tes enfants. En Christ, nous avons accès à toutes tes promesses de protection.  S’il te plaît, enseigne-nous tous dans toutes les nations à nous repentir, à te craindre et à espérer dans ton amour infaillible. Seigneur tout ce que tu as créé était parfait (Genèse 1:31) mais nous, l’humanité, avons détruit ta création chemin faisant.  Que toutes les nations te rendent ce qui t’appartient, toi le Roi des rois. Que tous reviennent à ta Parole toute puissante ! »

En Toi, nos cœurs se réjouissent, car nous croyons que Jésus-Christ est notre ESPÉRANCE ! Amen !

Linda CHUNG,

SCF Île Maurice

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils