Emmanuel est étudiant à l’université du Burundi au campus Rohero dans le département d’Anglais en Bac II. Sur ce même Campus, il y a un Groupe Biblique Universitaire. Ishmaël, étudiant aussi dans le même campus est l’ami d’Emmanuel. Ishmaël l’invite plusieurs fois mais il refuse toujours. Mais, sur instance de Ishmaël, il répond à au moins deux invitations. Cependant, il ne revient plus fréquemment. Pour Emmanuel, le groupe n’a rien d’attirant. Ce n’est qu’un simple groupe d’étudiants qui font des choses sans importance.

Mais un jour, les membres de ce groupe demandent une formation en étude biblique auprès du staff. À la suite de cette demande, la formation se fera et ce, tous les samedis. Tous deux, Emmanuel et Ishmaël participent à cette formation. Durant la formation, Emmanuel est profondément touché et change sa conception du GBU et de ses membres. La richesse des Écritures Saintes l’impressionne et change la direction de sa vie. Désormais, Emmanuel participe aux activités du groupe avec un engagement fort. Il a une soif de croître et s’évertue à lire des livres qui se trouvent dans la Bibliothèque du Groupe Biblique.

Ce qui est fascinant c’est qu’il se réfère toujours à l’ancien responsable du groupe pour l’orientation de ses choix de lecture. Il est constant dans sa lecture, livre après livre.

En plus de la participation aux activités du GBU et sa lecture constante, Emmanuel aime les formations et en demande toujours. Celui qui auparavant voyait le GBU sans beauté pour l’attirer est maintenant un membre très actif dans le groupe. Nous voyons comment la richesse des Écritures Saintes a transformée l’ami de Ishmaël.

Cette histoire nous invite à faire connaitre autour de nous la beauté de l’Interaction avec les Écritures. Dieu est à l’œuvre à travers sa Parole écrite.

Innocent NIYONGABO,

Secrétaire chargé de la Mission et Évangélisation.

IFES-Afrique Francophone | Burundi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils