Le nombre croissant dans nos lycées, collèges et universités chaque année témoigne de la grandeur de la moisson. Quoiqu’il y ait peu d’ouvriers, Dieu prend toujours soin de son œuvre. Le service de Benjamin et de Urielle en est la preuve.

« Je suis heureux de continuer à être un soutien aux élèves pour leur transformation. En absence du soutien financier, certains amis du GBEEB se convertissaient en encadreurs pour combler de façon extraordinaire mes faiblesses. Les rencontres hebdomadaires du staff aidaient à fidéliser mes planifications et à vivre une fraternité rayonnante avec mes collègues ». Benjamin SEFANDE, Secrétaire Itinérant, dans le département de l’Atlantique-Littoral (2016-2019).

« Ma maturité spirituelle s’est accrue en servant au côté de Benjamin ces trois dernières années. Les études bibliques personnelles, les jeûnes et prières individuels, le brassage avec les amis, la mobilisation et la bonne gestion des fonds sont autant de faveurs que Dieu m’a faites en servant ». Urielle, collaboratrice de Benjamin.

Les GBU représentent un vaste des champs de la moisson de Dieu. Là, Dieu gagne des cœurs à Lui, forme et transforme ses ouvriers. Pendant que Benjamin s’en va, rendons grâces à Dieu qui l’a pleinement utilisé dans sa moisson. Cette action de grâce se définit en trois points :

  1. 11 formations au profit des leaders et d’autres en faveur de centaines d’élèves des Groupes Bibliques Locaux.
  2. 90 nouveaux convertis au cours de sa mission.
  3. 07 nouveaux Groupes Bibliques Scolaires.

En effet, l’engagement de Benjamin dans la moisson du Seigneur est un signe de fidélité à Dieu de grande valeur. Sa collaboration avec les autres exprime aussi la qualité de son service. Nous sommes reconnaissants à Dieu qui fait grandir en maturité ses serviteurs.

Sujets de prières.

Ainsi, prions le maître de la moisson d’envoyer d’autres ouvriers dans sa moisson à l’image de Benjamin. Intercédons pour la réussite du congrès-camp. Aussi, prions pour la Conférence Nationale des Étudiants qui s’organisent actuellement malgré la crise sanitaire de la covid-19.

Angelo Klanclounon

Mobilisation de Fonds & Communication

IFES-Afrique Francophone | Bénin

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils