Au GBU, l’Interaction avec les Écritures, représente notre activité principale. Cette activité fait partir des trois bases de notre engagement avec la prière et la communauté. On pourrait dire qu’il s’agit d’un pilier essentiel de la vie de notre ministère. L’interaction avec les Écritures doit donc résister quelle que soit les circonstances. Cette détermination a motivé nos efforts et notre créativité en cette période de coronavirus. En effet, au Mali avec la fermeture des établissement universitaires et scolaires nous avons réfléchi à comment continuer cette activité. Il se trouvait difficile de tenir des rencontres physiques au sein des groupes locaux.

Ainsi, face à cette situation, le mouvement va mobiliser les réseaux sociaux principalement Zoom et WhatsApp. Grâce à ces moyens de communication, l’interaction avec les Écritures continue au sein du mouvement malien. Les membres, élèves, étudiants et amis participent régulièrement aux études bibliques dans les groupes locaux et les groupes nationaux. Ces études bibliques, exposés bibliques sur WhatsApp et Zoom contribuent à édifier, stabiliser et fortifier la foi de nos membres. En effet, des hérésies pullulent pour essayer de trouver des origines bibliques à coronavirus.

« Je suis beaucoup édifié et encouragé par les messages d’exhortation et les études Biblique en ligne. J’encourage les uns et les autres à y prendre part car elles ont la même valeur que les rencontres physiques ». Gédéon Diarra, étudiant en médecine.

En plus des réseaux sociaux, la radio est mise à profit pour l’Interaction avec les Écritures. Nos membres font des études bibliques une fois par semaine sur deux radios, à Bamako et à Sikasso. Ces émissions suscitent beaucoup d’engouement de la part de nos membres et gagnent de plus en plus en auditeurs.

En somme, la technologie nous permet de continuer notre mission. C’est un important atout pour notre ministère, surtout en cette période de difficile.

Gabriel DIARRA, 

Point focal

IFES-Afrique Francophone | Mali

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils