Contexte de célébration de la JME au Gabon

La JME 2020 était une occasion festive aux Groupes Bibliques du Gabon (GBG). En effet, pour aider les membres des GBU à nourrir la communauté dans ces temps de distanciations sociales, le thème de la Journée Mondiale de l’étudiant de l’IFES était « de loin et de près« . Dans ce contexte sanitaire trouble à l’échelle mondiale et particulièrement au Gabon, chaque membre du mouvement s’attelle à assumer sa responsabilité de « lumière du monde« . Tel est le contexte dans lequel les GBG ont célébré la Journée Mondiale de l’Étudiant (JME). Nous croyons qu’il est temps que la tristesse, la détresse, l’angoisse et l’anxiété créées par la pandémie du nouveau Coronavirus, laissent la place triomphante à la joie, la louange et l’adoration à notre Seigneur.

Quelques activités de la JME 2020

Chaque membre a mis à contribution ses efforts pour rendre ce moment merveilleux. En effet, nous croyons qu’il est possible de vivre les merveilles avec Dieu et faire tant de choses sans être au même endroit et prier les uns pour les autres. Le 16 octobre 2020, élèves, étudiants et Amis, ensemble et unis comme un seul homme, célébrèrent notre Dieu.

Cette communion était une manifestation visible de l’exaucement de la prière du Seigneur Jésus: « ... que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi« . Jean 17. 21

Des témoignages après la JME 2020

La sœur Cindy ELEMBA, une Amie des GBG, livre ses intentions après la JME 2020 « je suis marquée par l’union et l’amitié qui se dégagent de cette rencontre ».

La sympathie et l’humilité des frères et sœurs m’ont tellement marqué. C’était une première pour moi, «waouh, j’ai trouvé une famille Chrétienne … ».

Malgré nos différents arrières plans culturels et religieux, nous partageons un amour vrai dans un respect mutuel. Mais plus encore, la joie de servir le Seigneur. Impactée et transformée, je vois un changement dans ma vie, une progression réelle. Je suis nourrie de Dieu à travers la vie des frères et sœurs. J’ai été bien accueillie et le GBU est devenu ma famille.

Quant à la soeur Vanessa ANDEME NDONG (Etudiante), elle souligne la fidélité et la protection divines.

Les différentes réunions virtuelles d’étude biblique dissipent mon doute. Je me posais d’inombrables questions concernant l’efficacité d’une étude biblique sur Whatsapp. Mais la disponibilité et les apports des frères et sœurs pendant les échanges étaient réels et enthousiastes.

Je bénis donc le Seigneur pour ce programme car j’ai beaucoup appris. J’ai ainsi surmonté certaines situations dans ma vie personnelle. Je suis encouragée à me disposer pour entendre Dieu.

 

Elvis KOTO
Point focal de Communication des
Groupes Bibliques du Gabon

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils