Gédéon DIARRA n’a plus honte d’afficher sa foi à l’université depuis qu’il est transformé par l’Interaction avec les Écritures. Étudiant en 4ème année de Médecine, Gédéon avait grandement peur d’afficher ma foi à l’école avant d’intégrer les GBEE du Mali.

Contact avec l’Interaction avec les Écritures

Quand Gédéon se joint aux Groupes Bibliques des Élèves et Étudiants du Mali, il est fasciné par l’interaction avec les Écritures. Lors d’une étude biblique sur l’évangile selon Luc 9, il fut libéré de sa peur. Le verset 26 interpella particulièrement Benjamin « Quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges. ». A partir de cet instant, Benjamin choisit son camp. Il veut être de ceux dont Jésus témoignera devant le Père. Écoutons donc comment Benjamin lui-même décrit cette libération

Lorsque j’ai commencé à participer aux études bibliques avec les GBEEM, j’ai commencé à me libérer de cette peur. Un jour, l’étude biblique sur le chapitre 9 de Luc a produit le déclic.  Dieu m’a vraiment parlé à travers le verset 26 de ce chapitre. .

Autres bienfaits de l’Interaction avec les Écritures

Benjamin découvre dans l’interaction avec les Écritures une puissance libératrice. Il s’aperçoit que la Parole de Dieu peut libérer de tout. Cela aiguise donc son intérêt pour l’Interaction avec les Écritures. Désormais, Benjamin aborde chaque séance d’étude biblique avec une attente profonde de transformation.

Cette année, les études bibliques portent sur l’épitre aux Galates. Le passage de Galates 2. 11 où l’apôtre Paul a reproché à Pierre son refus de manger avec les païens par crainte des circoncis interpelle Benjamin.

Ce verset m’aide à comprendre une vérité profonde. Nous devons nous attacher à la vérité biblique plutôt que de chercher à plaire aux hommes.

L’histoire de Benjamin nous indique que transformé par l’Interaction avec les Écritures, chaque étudiant annoncera courageusement l’Évangile. Redoublons d’effort pour créer chez chaque étudiant, la passion pour l’interaction avec les Écritures.

 

Gabriel DIARRA

Point Focal Communication GBEE Mali

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils