« AVANÇONS AVEC DIEU » ! Voilà le mot d’ordre de tous les membres de l’UJC Centrafrique.

En ces moments où nous travaillons à la reconstruction de notre mouvement après les crises politiques, nous avons besoins de l’assurance de la présence de Dieu à nos côtés pour l’œuvre de reconstruction. Face aux multiples défis de réconciliation, nous ne voulons pas comme Gédéon (Juges 6. 1-16), nous cacher pour en résoudre une infime partie pour soulager sa conscience. Nous voulons puiser dans la grâce de Dieu son secours pour mobiliser toutes les ressources nécessaires pour assurer efficacement notre mission d’encadrement spirituel, intellectuel et social des jeunes scolaires et universitaires.

Ainsi, suite à l’impact de la crise sur le mouvement, une équipe d’encadreurs sillonne les établissements pour la relance effective des cellules. Des formations sur des thématiques variées sont données pour faire renaître la vision du mouvement et l’espoir dans les cœurs. Il y a un grand besoin en formation qui constitue aussi bien une opportunité qu’un défi pour l’UJC. Les Ujcistes ont manifesté le besoin d’avoir une retraite de formation par mois afin d’être capables de répondre à ce besoin.Nous sommes encouragés par les initiatives du groupe des Amis. Deux rencontres ont été organisées en Mars : l’une pour une communion fraternelle, l’autre pour définir des stratégies de mobilisation de ressources pour un soutien durable à l’œuvre.

Trois nouveaux bénévoles se sont engagés à rejoindre l’équipe du Secrétariat Général pour soutenir les efforts de relance du mouvement. Cette équipe organisera périodiquement des formations de formateurs pour booster le suivi dans des cellules. Les priorités du mouvement pour sa bonne relance sont l’étude biblique, la formation et la mobilisation de ressources avec en toile de fond des activités de réconciliation nationale. Merci de nous accompagner dans nos efforts par la prière.

Sujets de prière

Rendons grâces à Dieu pour

  • sa fidélité et toutes ses merveilles dans la famille du SG et des membres de l’UJC
  • l’équipe disposée et disponible qui continue de s’agrandir
  • la soif toujours grandissante des jeunes de connaître Dieu
  • toutes les formations effectuées par les encadreurs
  • la mobilisation grandissante des Amis tant personnelle que financière

Prions que le Seigneur :

  • fortifie et rende capables ces trois nouveaux volontaires et suscite d’autres pour le ministère ;
  • dispose les Amis à contribuer de façon plus significative au soutien du mouvement ;
  • nous inonde de sa grâce pour l’avancement de son œuvre.
  • rende les responsables de l’UJC RCA capables de relever les défis du mouvement.
  • fasse réussir les activités du trimestre d’évangélisation du mouvement de Mars à Mai.
  • accorde du succès au démarrage début juin de l’école de formation du disciple.

Yvan BAGUIDA

Pin It on Pinterest

Shares
Share This