Trois mois après que le peuple de Guinée ait fêté la fin de la fièvre hémorragique à virus Ebola, cette épidémie resurgit au Sud du pays dans la région de la Guinée Forestière. Cela a fait déjà plusieurs morts et des personnes de contacts. Cette nouvelle situation, a encore récréée la panique et la terreur au sein de la population ainsi que la méfiance internationale vis-à-vis de la Guinée. Nous sommes préoccupés mais nous comptons sur le Seigneur.
Il importe de rappeler que les conséquences de cette épidémie lors de son dernier passage étaient dramatiques et les séquelles demeurent toujours. De la mort des proches à la pauvreté en passant par le chômage, la déchirure du tissu social, la population s’ennuie en apprenant ce retour. Qu’à cela ne tienne, les GBEEG sont en activités depuis la rentrée scolaire en novembre 2015. Habituellement les écoles s’ouvrent en Guinée en octobre. Ce retard d’ouverture s’explique par la tenue de l’élection présidentielle la première moitié d’Octobre 2015.
Les groupes locaux ont réalisés plusieurs activités et continuent encore. Nous lançons cette année un programme national de formation continue d’une équipe de jeunes envoyés par les groupes locaux sur l’étude Biblique et d’autres domaines d’actions du mouvement. Cette équipe est dénommée « Les porteurs de la parole ‘’. La première phase du programme prendra deux ans. Après nous procéderons à l’évaluation de l’approche avant de projeter la suite.
Pour cette année 2016, du 06 au 10 Avril, à Kissidougou, ville située à l’intérieur du pays, nous avons formé 22 jeunes composés d’élèves, d’étudiants et d’ amis venus de neuf (9) groupes locaux (Préfectures) sur l’interaction avec les Écritures et la vision des Pierres Vivantes.
Sujets de prières :
– Que Dieu libère notre cher pays la Guinée de l’épidémie d’Ebola
– La stabilité politique en Guinée
– Que Dieu soutienne ce programme de « Porteurs de la parole ‘’ pour sa gloire
– Les ressources humaines et financières pour la vie du mouvement Guinéen.
M. Zaoro Dongbo MAOMY