Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, le mouvement du Burundi s’agrandit. Courant Mars, une rencontre des Amis au centre du pays a permis de définir une stratégie d’expansion et d’affermissement du ministère dans la région centre Est. Pendant un mois, un bénévole est allé travailler à l’encadrement de ce groupe naissant. Des missions semblables seront organisées dans les mois à venir pour assurer à ce groupe une bonne compréhension de la vision et un développement équilibré.
En outre, nous avons développé une approche de formation de disciples qui facilitera l’intégration de nouveaux groupes ou des désaffiliés. Cette stratégie porte déjà ses fruits puisque des groupes demandent leur adhésion à l’Union des Groupes Bibliques du Burundi.
C’est une œuvre du Seigneur qui nous encourage. Oui le Seigneur est à l’œuvre dans nos vies et au GBU Burundi ! Ses actions témoignent de sa présence au milieu de nous et nous jouissons de sa grâce. Nous remercions le seigneur qui envoie les ouvriers dans sa moisson.
Les nouveaux comités de responsables des groupes bibliques locaux ont été installés et sont prêts pour une nouvelle année d’impact. Ils ont suivi, en février, une formation qui les prépare à leurs nouvelles responsabilités. Au niveau du Secrétariat Général, nous avons accueilli trois nouveaux bénévoles qui portent notre équipe à 12 personnes engagées au service des élèves, étudiants et Amis.Cependant nous ne sommes pas à l’abri des attaques de l’ennemi.
Quand nous avons commencé ce mois les travaux de construction du siège, des soldats sont venus nous intimer l’ordre d’arrêter les travaux au motif que la parcelle se trouve dans le domaine militaire. Il s’agit d’une vraie machination car le plan cadastral montre bien que nous ne sommes pas dans leur domaine. Aujourd’hui l’affaire est inscrite au rôle du tribunal. Nous espérons que Dieu interviendra pour dénouer cette manœuvre dont le but est de nous décourager.
Sujets de prière
- Priez que le seigneur nous fasse justice et que son nom soit connu et révéré dans cette affaire de parcelle.
- Priez que les nouveaux responsables des groupes soient encouragés dans le service.
- Priez pour le Seigneur rende efficaces dans la mission les bénévoles.
Hornette GAKIMA