Comment aider la jeunesse à affronter les nombreux défis auxquels elle est confrontée dans les milieux scolaires ? Quelles armes peuvent aider le jeune chrétien à vivre sa foi ? L’UJC-RCA a trouvé un moyen efficace de le faire dans un contexte de crise où la foi chrétienne est soumise à rude.
Pour l’UJC, la fidélité aux Ecritures est le remède aux maux de la jeunesse chrétienne. C’est pourquoi, nous avons rassemblé pendant trois jours des leaders étudiants et élèves de la plupart des établissements supérieurs et lycées de Bangui autour d’un séminaire de formation sur l’Interaction avec les Ecritures, la conversion, la sanctification et le salut.
L’UJC étant le bras de l’église dans les lycées et campus, nous avons voulu raviver les partenariats existants avec les églises et organisations para-ecclésiastiques. La crise qui a secoué le pays au cours des quatre dernières années été un coup de massue pour le partenariat avec ces organisations. Nous rendons grâce au Seigneur qui a rendu possible une rencontre avec les organisations para-ecclésiastiques et les églises au cours de laquelle nous avons présenté l’UJC, sa vision, sa mission et ses activités.
Nous entrevoyons de beaux jours de partenariat avec ces structures. Toute chose qui contribuera au développement et à l’enracinement de l’Evangile en Centrafrique. Le retour et la fidélité aux Ecritures dans un élan commun garantira aussi le développement de l’UJC.
UJC Centrafrique