Au milieu même de la crise sociopolitique que traverse le Burundi, Dieu continue de nous surprendre agréablement en faisant réussir bien de nos initiatives. Quelle grâce !
L’année 2016 a été caractérisée par plusieurs événements qui ont contribué à la croissance de l’UGBB. D’abord, il faut signaler que c’est une année de transition au niveau du Secrétariat Général du mouvement. Depuis mai 2016, le nouveau SG de l’UGBB est Oscar NDUWARUGIRA. Il succède à Emmanuel BAGUMAKO qui sert désormais au niveau régional des GBUAF.
Ensuite, 2016 aura été une année de renforcement des ressources humaines au sein de l’UGBB d’autant plus que depuis septembre 2016 l’UGBB s’est dotée de 4 Secrétaires Itinérants à temps plein et 6 volontaires à temps partiel. En outre, cette année, il y eu plusieurs rencontres régionales et internationales dans lesquelles l’UGBB s’est fait remarquablement représentée.
En fait, l’UGBB a pu envoyer 2 personnes au CACC, 2 personnes à la consultation des Secrétaires Généraux et 4 personnes à la Panafricaine. Une personne a pu participer au Rassemblement des Jeunes Leaders du Mouvement Lausanne en Indonésie, 1 personne à la formation sur l’Interaction avec les Écritures en Guinée et 2 personnes au Berea Safari au Kenya.
Enfin, bien que nous disposons de ressources insuffisantes pour la réalisation du projet de construction du siège de l’UGBB, nous avons pu démarrer grâce aux contributions des frères et sœurs. Et les travaux évoluent bien, très bien, au-delà même de nos attentes. Que toute la gloire soit rendue à Dieu qui pourvoit aux ressources.