Dieu a béni nos nombreux efforts en 2016, notamment dans le domaine de l’évangélisation. Au GBEEM, l’évangélisation devient un style de vie pour chaque membre. C’est la raison pour laquelle, nous ne tarissons pas d’idées créatives pour annoncer l’Evangile dans un contexte fortement dominé par l’Islam.

La semaine d’évangélisation, tenue du 7-11 mai, nous a permis de comprendre que nos membres ont de plus en plus un engouement pour l’évangélisation, ce dont il faut se réjouir. La semaine a permis de prêcher l’Évangile à plus de 743 personnes dont 5 convertis.

Certains de nos groupes d’étudiants comprennent que l’évangélisation doit être un style de vie et que les approches d’évangélisations doivent être variées. Dans le groupe d’élèves de Bandiagara par exemple, l’évangélisation par amitié a permis de toucher 20 élèves dont 4 convertis.

Toujours à Bandiagara, l’évangélisation des « grins » (l’évangélisation autour du thé), a permis d’évangéliser 100 personnes dont 15 convertis ; l’évangélisation de famille en famille, déroulée de janvier à mars, a permis d’évangéliser au moins 282 personnes dont 13 convertis. À Kadiolo, l’évangélisation par amitié a permis d’évangéliser 45 élèves. A Kayes, un séminaire d’évangélisation sur le thème : « Mon style de vie, c’est parler de Christ », a permis d’évangéliser 132 personnes dont 1 converti. Le groupe d’élèves de Kita a pu prêcher, à travers une proclamation publique, l’Évangile à 40 personnes.

Les efforts de nos différents groupes sur l’étendue du territoire, ont permis d’évangéliser au total 1.438 personnes et de gagner 40 âmes pour Christ dont une trentaine d’élèves. C’est un résultat fort encourageant pour notre mouvement.

Amadou YALCOUE

Pin It on Pinterest

Shares
Share This