Les GBEEM sont déterminés à donner une place de choix à la mission. Depuis 2008, des étudiants sont formés et envoyés en mission dans des localités non atteintes ou faiblement atteintes par l’Évangile. Cette année, ce sont 7 personnes (étudiants et Amis) qui ont été envoyées dans 6 localités, ce qui est un record historique en la matière.

Les étudiants Timothée GUIROU et Amadingué DOUGNON ont fait un mois dans la ville de Bafoulabé. En collaboration avec l’église sur place, ils se sont adonnés à quelques activités d’évangélisation : évangélisation porte à porte et visites dans les prisons. Ces efforts se sont soldés par la conversion de 7 prisonniers.

Les étudiants Daniel COULIBALY et Jean KEITA sont présentement à Tombouctou après avoir passé un mois à Niafounké. À Tombouctou comme à Niafounké, nos missionnaires s’adonnent à certaines activités afin d’atteindre les populations par l’Évangile. Ils aident notamment les ouvriers dans la fabrication des briques en banco et profitent de cela pour leur partager l’Évangile. Les soirs, ils visitent les groupes de jeunes autour du thé pour leur témoigner Jésus-Christ.

L’étudiant Pierre Téssougué est à Kolondiéba depuis plus d’un mois. Dévoué pour la cause de l’Évangile, il a fini de sillonner toute la ville avec l’Évangile. Ses efforts sont concentrés présentement sur les villages environnants.

Dans chacune des différentes localités ci-dessus mentionnées, les missionnaires ont initié les élèves dans les études bibliques. Le mouvement est ainsi lancé dans ces localités.

La particularité pour l’expédition de cette année a été l’envoi des amies Karina SACKO et Jeanne COULIBALY respectivement à Kayes et à Kolokani pour relancer le mouvement. Karina s’est engagée pour une année alors que Jeanne s’est engagée pour 45 jours. Les GBEEM veulent développer cette forme de mission : envoyer des membres dans des localités pour un temps afin qu’ils y lancent ou relancent le mouvement. Cette première expérience est encourageante.

Amadou YALCOUE

Pin It on Pinterest

Shares
Share This