Dorcas s’engage pour la mission

« J’ai décidé de donner deux ans à l’UGBB, et quel que soit le résultat de mes concours, je resterai disponible pour l’UGBB car là est mon appel » déclara Dorcas Combary, titulaire d’une maîtrise en gestion en attente des résultats à des concours de la fonction publique. Cet engagement fait suite à sa participation à la 5e Convention Missionnaire de l’UGB Burkina-Faso, sur le thème « Qui enverrai-je et qui marchera pour nous ?  », tenue à Fada, dans la Région Est du pays, du 17 au 24 Août 2015. 323 missionnaires venus des différentes régions du Burkina ont répondu présents à la Convention. Ces participants ont été tenus en haleine par Roland TAMINI, ancien SG de l’UGBB et le Dr Klaingar N’GARIAL pendant une semaine. Les missionnaires ont été outillés et interpelés sur la nécessité et l’urgence de la mission. En réponse à cet appel lancé,

  • 2 personnes se sont engagées à servir à plein temps pendant 2 ans à l’UGBB
  • 60 personnes se sont engagées pour intercéder régulièrement en faveur du mouvement
  • 40 personnes se sont engagées à soutenir financièrement
  • 20 personnes se sont engagées comme équipiers sur le terrain.

Au cours des activités liées à la convention, une dizaine de personnes se sont données au Seigneur, et d’autres encore après la convention. Les messages postés par les participants sont à plus d’un titre encourageant.

A partir de décembre, Dorcas Combary, travaillera dans l’équipe du Secrétariat Général en qualité de Coordonnatrice du programme de mobilisation de fonds locaux.

Richard Sieza s’engage pour le groupe des amis

Dans le même cadre de la convention et surtout du forum des Amis de GB, Richard Sieza, spécialiste en Agroalimentaire a décidé d’offrir aussi deux ans à l’UGBB pour travailler à temps plein surtout pour la relance du groupe des Amis au niveau national. Il a commencé ce 1er Décembre 2015. « Nous avions prévu dans notre planification, augmenter le nombre du staff à temps plein de trois personnes sur les trois prochaines années ; Dieu nous a fait l’agréable grâce et surprise de 2 sur trois en seulement une semaine !!! J’emprunte donc cette phrase à l’apôtre Paul pour dire ‘‘Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !’’. Je suis davantage encouragé à ne compter que sur la grâce toute suffisante du Seigneur ! » déclare le Secrétaire Général de l’UGBB, Dieudonné Yenpabou TINDANO.

Le Département de la Communication

UGB Burkina

Pin It on Pinterest

Shares
Share This