Le concept d’interaction avec les Écritures fait de plus en plus écho ces derniers jours dans nos groupes bibliques locaux. La plupart des participants de la retraite Inaguriro du 28 mars au 03 avril, retraite spécialement dédiée à l’interaction avec les Écritures affirment que cette nouvelle approche améliorera nos connaissances des Écritures, mais nous n’avons pas encore assimilé son sens au point d’expérimenter cette réalité dans nos vies.

‘’Personnellement, j’ai pu entendre la voix du seigneur à travers sa Parole et j’ai vu que c’est possible de voir et d’entendre Christ dans sa Parole. J’ai fini par croire qu’approcher la bible c’est approcher Christ lui-même’’ affirme avec joie un participant.

Pendant la retraite j’ai compris que la Parole c’est la personne de Christ. En voulant lire la Parole, je dois venir avec une attitude d’écoute, attendant qu’elle me parle et que je réponde. À travers l’Évangile de Jean, j’ai vu Christ, son grand amour, sa grâce, sa compassion et j’ai réalisé combien je suis pécheur. J’oublie chaque fois que Christ est la vie ce qui me pousse à avoir des inquiétudes et à gérer ma vie comme je l’entends alors que ma vie ne m’appartient plus, elle appartient désormais à Christ.

« Réellement j’ai vu Dieu dans sa Parole ; j’ai aussi compris ce qu’il me dit et je suis contente de l’appliquer dans ma vie » déclare une participante. Que cette soif de rencontrer Jésus à travers les Écritures anime nos cœurs et nous pousse dans une recherche passionnée de Dieu. Amen !

Hornette D. Gakima

Pin It on Pinterest

Shares
Share This