Chers amis,

Nous entamons le mois d’octobre 2016 en ouvrant la nouvelle année du GBEEB. En attendant la journée d’action de grâces le 26 novembre prochain pour un bilan global, nous aimerions partager avec vous dans ce numéro la grâce que Dieu nous a faite de votre engagement et investissement dans la région Nord du pays.

Après le camp régional de Parakou en novembre 2015 et au retour du congrès-camp national du GBEEB en 2016, l’engagement à la prière et la fraternité entre les membres s’observent d’une façon toute nouvelle et passionnante à travers de petits groupes de partages réguliers des Amis à l’échelle des quartiers et villes.

Valère OBALE, Statisticien et membre du groupe des Amis du quartier Banikanni déclare : Les derniers grands rassemblements nationaux ont contribué à réveiller le groupe des Amis. Il y a actuellement à Parakou quatre groupes de cinq à huit membres qui fonctionnent correctement. Nous sommes motivés par la volonté de s’édifier mutuellement en partageant nos expériences professionnelles et personnelles. Nous sommes également préoccupés par l’encadrement des élèves et étudiants afin qu’ils ne se sentent pas seuls dans la mission et ne s’écartent pas de la vision du GBEEB. C’est encore un début mais c’est bon de voir naître et enraciner ce sentiment d’appartenance à une même famille à l’échelle d’une ville. J’ai été encouragé à notre dernière rencontre par la participation d’un ancien Ami qui a apprécié notre engouement et a décidé de faire son possible pour se joindre à nous avec son épouse. Les prochains mois seront particulièrement marqués par une synergie d’actions des Amis pour rassurer l’animation correcte des groupes de collèges publics de Parakou. Nous allons surtout nous rendre disponible pour assister le Secrétaire Itinérant de la région. Je me suis engagé à accueillir les rencontres de mon groupe et je vais travailler davantage sur les aspects de planification et de suivi des actions.

Comment prévoyez-vous maintenant manifester votre amour pour un prochain ? Le GBEEB vous offre une expérience toute particulière lors de la journée mondiale de l’étudiant IFES. Cette journée coïncidera avec la rentrée Gbeebienne. Notez le 22 octobre dans votre agenda, parlez-en à vos amis et commencez à réfléchir et à prier à la façon dont vous pouvez y participer !

Prions mutuellement les uns pour les autres afin que nous établissions des relations de confiance et d’amitié profonde et que nous saisissions toutes les occasions pour partager l’amour de Christ avec les étudiants.

Angelo Klanclounon

Responsable à la Mobilisation et à la Communication

Pin It on Pinterest

Shares
Share This