L’année 2020 est particulièrement éprouvante pour nos mouvements nationaux. Cependant, face à ces difficultés le GBU de Côte d’Ivoire (GBUCI) maintient la flamme de l’évangile allumée sur les campus universitaires.

En effet, la pandémie de la maladie à Coronavirus qui sévit actuellement, empêche la réalisation de nos programmes. Guidés par le Saint-Esprit et grâce à la technologie, nous réalisons désormais nos programmes, jadis présentiels, sur les réseaux sociaux. Avec WhatsApp on anime des études bibliques et des débats. Les sujets sont des thèmes d’actualités pour non seulement maintenir la communion fraternelle, mais aussi amener nos étudiants à réfléchir. Il est important de poser des actions face aux problèmes qui minent notre société. Ainsi, comme « sel et lumière du monde », nous maintenons la flamme de l’évangile allumée.

Au milieu de cette crise sanitaire, notre projet missionnaire en faveur des étudiants handicapés de l’université de Cocody continue. En effet, par des études bibliques et des partages nous apportons l’évangile aux étudiants souffrant de divers handicaps. Près d’une vingtaine d’étudiants handicapés reçoivent notre assistance spirituelle, matérielle et physique en raison de la situation difficile. Ce projet missionnaire est rendu possible grâce aux étudiants engagés à maintenir la flamme de l’évangile allumée malgré les difficultés. Ils sont parvenus à s’adapter au changement et à participer activement à la vie du mouvement. Leur engagement est soutenu par les amis et le Secrétaire général.

Les sujets de prières pour notre mission en faveur des étudiants handicapés :
  • Prier contre les courants de pensées contraires à l’Evangile qui prennent de l’ampleur dans nos universités (le Kémitisme, le Rastafarisme, les doctrines dites chrétiennes mais qui n’en sont pas).
  • Prier pour nos étudiants handicapés évangélisés. Qu’ils reçoivent véritablement le Seigneur Jésus-Christ dans leurs cœurs.

Lynda BOUA

IFES – Afrique Francophone |GBUCI – Côte d’Ivoire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This