La convention nationale de l’UGBB de l’année 2012 n’aura pas été un camp de routine pour la sœur Amdia. Elle qui avait l’habitude de se fondre à la masse parce que très timide en sortira victorieuse. Voici son histoire!

Les 15 minutes du changement

Dès le deuxième jour de la convention, juste après mon passage en tant que coordonnateur du jour, Amdia me rejoint au déjeuner pour me confier sa situation.  A l’arrivée, elle avait peur de me fixer du regard,peur de parler et très timide. En tant qu’animateur de radio et communicateur pour notre mouvement national, je donnai à notre soeur en 15 min des conseils pratiques sur comment vaincre sa timidité. Je ne savais pas que cela aurait un effet aussi remarquable dans la vie d’Amdia !

Libérée de la timidité

Après cela, un mois, 6 mois, puis douze mois passèrent après la convention ; je finit par oublier mon entretien d’avec Amdia. Mais la graine que j’avais semé allait porter du fruit. L’année scolaire suivante, j’appris que Amdia a été copté et élue présidente du bureau des Groupes bibliques de sa cellule locale. Elle avait surmonté ses peurs ; elle arrivait à conduire une séance de prière et de louange. Amdia venait de se libérer de l’emprise de la timidité sur sa vie.

Ainsi, les Groupes Bibliques participent  à libérer la jeunesse de certains maux comme la timidité. Tout comme Amdia, plusieurs jeunes filles et garçons ayant d’immenses talents de leadership ont besoin d’aide. L’année prochaine, l’UGBB donne encore une chance aux jeunes de participer à sa 12ème convention nationale. Les difficultés auxquelles des jeunes comme Amdia font face les empêche de participer à ces rendez-vous. C’est précisément à ce niveau que chacun de nous peut faire un geste salutaire.En tant que partenaires pour un monde meilleur, vous pouvez offrir des bourses de participation à des jeunes comme Amdia pour la 12ème convention nationale de l’UGBB, membre des GBUAF.

Que Dieu vous bénisse !

Daniel KABORE

Pin It on Pinterest

Shares
Share This