Plus de 400 kilomètres au Nord

Oyem et Bitam, les nouveaux territoires du Groupe Biblique du Gabon. Pour atteindre ces deux grandes villes du nord, il fallait à nos missionnaires parcourir plus de 440 kilomètres. Un voyage avec pour but l’implantation de nouveaux Groupes Bibliques Scolaires et un Groupe local des Amis. Leur mission dura 10 jours, du 29 janvier au 8 février 2021. Mais, le contexte de ce voyage missionnaire n’a pas été facile. D’abord, l’inquiétude de la pandémie du COVID-19 à cause des mesures barrières et du couvre-feu. Ensuite, la problématique à résoudre, comment réussir le rassemblement des personnes dans cette atmosphère. Toutefois, bravant tous ces défis, la mission se déroula et porta du fruit. Nos missionnaires ont réussi à rassembler des élèves et des professionnels. Après des exposés sur l’histoire de GBU et sa Vision, 10 élèves et 9 professionnels épousèrent la vision.

En effet, sur ces nouveaux territoires, le Seigneur a fait grâce. D’abord par l’hospitalité. Durant leur séjour, les jeunes missionnaires ont été chaleureusement accueillis par des familles. De même, Dieu a permis que des personnes rejoignent la famille du Groupe Biblique du Gabon.

Environ 700 kilomètres vers le Sud

Dans la même période, à environ 700 km de Libreville, à Moanda au Sud, se tenait une mission de formation. Plusieurs activités de renforcement de capacités meublèrent cette mission. Notamment, des formations sur la vision des GBU et la préparation et l’animation d’une étude biblique. Ces formations étaient nécessaires. En effet, les formations en étude biblique contribuent à la croissance des groupes des nouveaux territoires. Chaque membre devient capable de bien préparer et de diriger une étude biblique. Ce faisant, chacun peut développer l’interaction avec les Écritures et de manières régulières avec le groupe, ils peuvent mieux dialoguer autour des Écritures.

Elvis KOTO,

Point Focal de communication

IFES-GBU Afrique francophone | Gabon

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This