L’interaction avec les Écritures est l’une des bases du ministère des GBU. C’est le moyen de prédilection de croissance spirituelle des personnes et des groupes. Cependant, le ministère étant un mouvement, les anciens membres partent et de nouveaux entrent. Généralement, les nouveaux membres ne sont pas assez outillés pour plus de profondeur avec les Écritures. Ainsi le défi constant est la formation des groupes à comment préparer et animer une étude biblique.
À Hafia, le Secrétaire Itinérant pour la zone de la moyenne Guinée formait récemment les étudiants du campus de Labé. L’annonce de cette formation fait bouger les choses. Généralement, les rencontres enregistrent une faible participation. Mais les participants affluent à celle-ci. En effet, cet engouement montre tout l’intérêt du groupe pour plus de profondeur avec les Écritures. Aussi, cette formation vient de donner au groupe une pluralité d’animateurs en études bibliques. Quel soulagement pour les anciens de voir la cellule devenir autonome !
Quel impact pour Félix et Jeannette !
« Une formation à point nommé. Avant, l’animation se résumait à un petit groupe de 3 ou 4 personnes. C’est satisfaisant de voir désormais 80% de nos membres capables de la faire eux-mêmes. Dotés de toutes les méthodes d’étude biblique, nous sommes confiants que notre groupe étudiera la Bible avec plus de profondeur. Ainsi, la croissance spirituelle est assurée aussi bien pour le groupe que pour les membres. Les jours à venir nous comptons multiplier les canevas d’étude biblique appropriés à notre contexte. Cela rendra les études compréhensibles et les animateurs utiles ». Félix OUÉMOU, Université de Labé.
« Quel privilège d’être de ceux qui bénéficient de cette formation. Je n’avais aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler une étude biblique, encore moins le processus de la préparation à l’animation. Aujourd’hui je me sens utile pour ma famille, mon groupe d’étudiants et pour ma propre croissance spirituelle ». Jeannette GUILAVOGUI, Université de Labé
Les étudiants du campus de Labé témoignent du bénéfice de cette formation. Aujourd’hui, ils sont bien partis pour redynamiser leur groupe. En effet, ils savent maintenant comment s’y prendre pour la préparation et l’animation d’une étude biblique.
Enfin, nous prions que le Seigneur, à travers ces participants, laisse une empreinte dans la vie des étudiants de Labé. Que les nouvelles promotions continuent d’étudier les Écritures avec plus de profondeur et qu’ils contribuent à la croissance du groupe.
Pépé Lucien HABA,
Point Focal de Communication
IFES-GBUAF Afrique Francophone | Guinée