A quoi ressemblerait nos mouvements si les Amis accompagnaient les élèves et étudiants ? Quel impact cela produirait dans la vie de ces jeunes ? Conséquemment à ces interrogations, les Amis du Mouvement béninois de la région de l’Atlantique initient en 2020, le mois de l’amitié. Le mois de l’amitié se tient en mars. En effet, durant tout ce mois, les Amis visitent des Groupes Bibliques Universitaires de la localité pour les encourager. Alors, pour meubler ce mois de l’amitié plusieurs activités interactives ont lieu.

L’édition de 2021 se déroule dans un contexte socio-sanitaire critique avec des défis de mobilisation. Cependant, malgré ce contexte difficile, les Amis répondent à l’appel. Pendant une semaine, ils accompagnent les étudiants de l’université d’Abomey-Calavi. Ensemble, ils communiquent l’Évangile au travers d’une projection cinématographique. Ensuite, par la distribution de traités bibliques. Enfin un appel au salut donne l’occasion à de nombreux étudiants de se convertir au Seigneur ce jour-là. Puis commence le processus de suivi de nouveaux convertis. La présence active des Amis aux côtés des étudiants a produit un impact profond. Certains étudiants comme Grâce et Joyce nous partagent leur expérience.

« Ils sont venus plus que nous l’espérions, les Amis. Leur visite nous a beaucoup encouragés. Elle nous a aidés à renouveler notre engagement à participer aux activités du GBU. Les témoignages partagés m’ont réconfortée et motivée à davantage prier. » Grâce.

« Je suis vraiment ravie de cette visite des aînés au sein de l’université. Je me suis rendue compte que le mouvement ne s’arrête pas ici seulement. Sincèrement, je suis motivée à travailler pour que d’autres étudiants soient encouragés par ma visite quand j’aurai fini mes études universitaires ». Joyce.

En effet, ce résultat n’est rien d’autre que l’impact de l’accompagnement des Amis aux élèves et étudiants. Ils sont encouragés de savoir qu’ils peuvent compter sur des aînés qui se soucient d’eux.  Cet accompagnement les rassure qu’ensemble ils forment une communauté de disciples avec les Amis. Chaque rencontre est une opportunité pour nouer un lien d’accompagnement avec eux.

Nous prions Dieu d’unir les cœurs des Amis. Qu’ils soient plein d’engagement dans le défi d’une implication auprès des plus jeunes. Car cette disponibilité impacte durablement les étudiants. De même, que cette histoire soit un encouragement pour susciter plus d’initiatives d’accompagnement des étudiant sur les campus. Les Amis se révèlent d’importants partenaires de mission dans les universités maintenant et après.

 

Angelo Klanclounon

Communication & Mobilisation de Fonds

IFES-GBU Afrique Francophone | Bénin

Pin It on Pinterest

Shares
Share This